Ecrire un scénario : L'Introduction
Contient : boulot (2)(...) C'est ce qui va permettre, à chaque partie, de faire rentrer les joueurs au beau milieu de l'ambiance et de l'intrigue. C'est le moment fatidique où le joueur, qui sort de sa vie de tous les jours (duboulot, du lycée, de la fac par exemple), va décider ou non de laisser le reste de côté pour s'impliquer dans l'histoire, le temps d'une partie. (...)
Pour ma part, lors de la création des personnages (et donc Hors Jeu, bien avant la soirée de la partie), je présente les PJ aux joueurs dans une situation parfaitement habituelle et normale : celle que vit le PJ toute la journée, son quotidien, le village où il habite, le cadre des montagnes d'un PJ Barovien, la rassurante forêt du rôdeur ou encore leboulotparfois routinier d'Agent Spécial du FBI. En bref : la vie de tous les jours pour leur personnage. (...)L'introduction est un élément fondamental de tout scénario de Jeu de Rôles. C'est ce qui va permettre, à chaque partie, de faire rentrer les joueurs au beau milieu de l'ambiance et de l'intrigue. C'est le moment fatidique où le joueur, qui sort de sa vie de tous les jours (du boulot, du lycée, de la fac par exemple), va décider ou non de laisser le reste de côté pour s'impliquer dans l'histoire, le temps d'une partie. Réussir cette introduction est particulièrement important pour marquer les joueurs ...