Univers de jeu pour Donjons & Dragons : Ravenloft
Contient : voies, damnation (2)(...) Plus que jamais les joueurs devront peser les conséquences de leurs actes, car en Ravenloft, la tentation est grande de succomber au Malin, poussé par la soif de puissance, de vengeance, et la cupidité. De ce fait, chaque action maléfique sera un tournant vers le chemin insidieux de ladamnation, accordant des avantages au prix de nombreux sacrifices... Rien n'est jamais gratuit dans Ravenloft, et tout finit par se payer, au prix de son âme. (...)
De plus, le chapitre illustre la corruption par l'exemple de 3 personnages tombant petit à petit dans ladamnationla plus totale... Le chapitre sur les malédictions est particulièrement intéressant comme source d'inspiration : il traduit encore la volonté de l'auteur de privilégier la mise en scène et l'ambiance par rapport à une gestion « comptable » basée sur des règles à rallonge. (...)
5 à l'époque) qui encourage le MJ à travailler son ambiance, et une ambiance particulièrement glauque, et rien que pour ça, il vaut le détour. Les joueurs sont souvent en position de faiblesse, ce qui les pousse à toujours trouver desvoiesdétournées pour arriver à leurs fins. J'apprécie également l'idée des personnages ambivalents, dont ne saura jamais vraiment si on peut s'y fier (du moins, jusqu'à ce qu'il ne soit trop tard. (...)Ravenloft est un des nombreux « mondes » disponibles dans le commerce pour D&D, et s'en démarque par un univers beaucoup plus tourné vers l'épouvante et les ambiances « d'horreur ». Il s'agit d'un plan situé dans l'éther, ce qui le rend très proche des influences des esprits et des morts vivants. La particularité des royaumes situés en Ravenloft, c'est que chaque seigneur est une créature maléfique particulièrement vile et sournoise, dirigeant leurs terres d'une main de fer et ayant gagné leur place ...