Les Larmes de la Banshee
sur CDS Editions au format (1.4 Mo)
Contient : cercle (9)(...) Enfin, après une quarantaine de minutes de fiacre, les passagers passeront devant le large cromlech de pierre, leCercledu Sidh, qui annonce l'entrée de Hillstone. Quelle que soit leur origine, si les PJs sont venus en fiacre, ils seront reçus par Sir Gerald en personne, qui se doit de fournir un habitat provisoire aux nouveaux arrivants le temps que la situation de Skibbereen se calme. (...)
Bannister en ignore luimême l'existence car il n'a jamais été utilisé, même si les rumeurs existent à son sujet. LeCercledu Sidh est un alignement de pierres, datant probablement du néolithique. D'après les légendes locales, son centre serait une porte vers l'Autre Monde. Une croyance tellement répandue qu'elle en est devenu vraie : lecercledes Sidh peut, avec suffisamment de Conviction, devenir une porte vers l'Achéron. De nombreuses légendes locales circulent à propos duCercledu Sidh et les habitants de Hillstone évitent de s'y rendre. Parmi les récits, on prétend que les bêtes venant paître dans son sillage meurent ou donne du lait tourné, que les femmes enceintes qui s'y aventurent risquent de perdre leur enfant, qu'on y voit des feux follet et que les morts y dansent à la pleine lune puis invitent les buveurs à partager une coupe avec eux avant de les entraîner dans l'autre monde. (...)
En réalité, il y a autant de version que d'habitants de la région, même si une seule histoire revient souvent : celle de la Banshee, la seule, d'ailleurs, que les autochtones semblent prendre au sérieux, car on en parle à voix basse avec une crainte mêlée de respect. Lecercleservira à exaucer la prière du vieux Flannigan, qui en fera sortir la Banshee, la Femme du Sidh, peu de temps après l'intervention de l'armée anglaise. (...)
Un PJ doté d'une certaine connaissance en Esotérisme pourra sur un bon jet (SD16) déterminer que leCercleservait autrefois à communiquer avec les esprits et fut le lieu d'un culte important sur la région. (...)
Vers 17h, alors que les rayons de soleil s'affadissent, c'est le vieux Flannigan qui se hissera vers lecerclede Sidh, ivre mort. Il maudira copieusement les Bannister en priant que se réveille la malédiction qui pèse sur leur clan. (...)
L'apparition du chasseur fantomatique ne pourra réellement se faire qu'en Achéron (voir Se confronter à la Banshee) Il est possible de faire apparaître la Banshee à votre guise, dans les lieux les plus obscurs de Hillstone, en particulier dans le bois de Nuada, lecercledu Sidh ou le plateau d'Angham. Il est possible, pour un observateur attentif, de suivre les traces de sang qu'elle laisse parfois sur son sillage, lorsqu'elle pleure, et surtout, de « ressentir » son passage, grâce à l'impression de sécheresse qui émane du paysage qu'elle vient de traverser. (...)
), elle les entraînera brièvement en Achéron, en passant par l'Arche de Nuada (Noble Wood Arch), un arc naturel formé par deux arbres anciens, au dessus de la « Pierre de la Finley ». Le passage est également possible, bien évidemment, auCercledes Sidh. Le bois s'obscurcira brusquement et la Banshee reprendra l'apparence d'une jeune femme sans visage : les PJs apercevront une meute de chiens à l'apparence monstrueuse et d'un chasseur dont ils seront probablement incapables de regarder en face, correspondant à leur interprétation de la mort. (...)Ce scénario officiel pour 4 à 5 joueurs peut être sans difficulté joué par un groupe hétérogène de Sceptiques et d'Initiés. Il sera plus aisé pour des personnages anglo-saxons et plus encore pour des PJs maîtrisant le gaëlique. Introduction : Le scenario prend place en Irlande, lors de la grande famine qui y sévit, à la moitié du XIXe siècle. Alors que la population rurale souffre le martyr, les personnages sont appelés par un landlord désireux de remédier à ses problèmes sans abandonner ses ...