Les Larmes de la Banshee
sur CDS Editions au format (1.4 Mo)
Contient : créature (4)(...) Si la piste surnaturelle est privilégiée par les PJ, il est probable qu'au cours des funérailles, on entende dans la lande, le cri de la terrifiantecréature. Il est également possible de suivre Philip ou de retrouver son périple avec un bon jet d'Investigation ou de Survie et exploration (SD16), en suivant ses traces marquées dans la boue. (...)
Si la haine que Flannigan porte à Bannister sera à l'origine de la première brèche c'est finalement la rancune du village tout entier qui animera lacréature. La Banshee est donc alimentée par le sentiment d'injustice et les anciens souvenirs d'une mort tragique. (...)
Comme toutes les créatures de l'Achéron, la Banshee est protéiforme et s'adapte à la vision de chacun, prenant le visage le plus proche de ce que les spectateurs se figurent de la mort. Un personnage narcissique ou obsédé par son âge pourra y voir unecréaturesquelettique ou vieillissante, et un coureur de jupon une jolie femme... C'est à vous d'adapter, mais par défaut, elle prendra l'apparence habituelle véhiculée par sa légende : le visage d'Aïna Finley, encapuchonné dans un linceul grisâtre, couvert de larmes de sang. (...)
Les pouvoirs de la Banshee : Hormis son intangibilité et la capacité de flotter au dessus du sol, la Banshee possède tous les pouvoirs inhérents à lacréature« Dame Blanche » décrite dans Achéron (page 201). Le regard de la Finley est particulièrement agressif à l'égard des aristocrates. (...)Ce scénario officiel pour 4 à 5 joueurs peut être sans difficulté joué par un groupe hétérogène de Sceptiques et d'Initiés. Il sera plus aisé pour des personnages anglo-saxons et plus encore pour des PJs maîtrisant le gaëlique. Introduction : Le scenario prend place en Irlande, lors de la grande famine qui y sévit, à la moitié du XIXe siècle. Alors que la population rurale souffre le martyr, les personnages sont appelés par un landlord désireux de remédier à ses problèmes sans abandonner ses ...