Les Larmes de la Banshee
sur CDS Editions au format (1.4 Mo)
Contient : héritier (5)(...) Elle interviendra pour tenter d'innocenter son peuple et trouver le repos. Synopsis : Sir Gerald Bannister,héritierde la fortune de la maison Bannister est un excentrique : à la fois digne successeur d'une longue lignée aristocratique et porteur de l'éducation qui y est liée, il est également un amateur de sciences modernes et se pique souvent d'expériences « inédites » qu'il réalise dans son antique demeure de Comberdale House. (...)
On peut également voir que Denvil compte faire chanter Menley après l'affaire pour toucher sa part du gâteau (le courrier ne contient pourtant jamais le nom de Menley qui est remplacé par le terme l' «Héritier»). Le troisième jour, morts multiples C'est avec la funeste nouvelle de la mort de Janet que commence le troisième jour. (...)
Si les PJs parviennent à temps, ils pourront affronter Denvil eux-mêmes (il est armé d'une poivrière), mais celui-ci aura bien peu de temps pour leur parler car la Banshee viendra le chercher, que les personnages soient là ou non. Un bon Interrogatoire (SD 18) pourra leur apprendre que Denvil travaille pour le futurhéritierde la fortune Bannister, mais il refusera de livrer son nom, prétextant que celui-ci est dérangé et risque de le tuer. (...)
) pour brouiller les cartes et permettre à Menley de perpétrer ses actes : après tout, le projet du détective est de faire chanter le futurhéritierune fois l'argent obtenu. Il est donc tout à son avantage de le laisser faire le sale boulot. (...)
Le scénario prend fin si : • Menley est confondu et/ou tué. • Menley est reconnu par son vrai père, Sir Gerald, et devient son dernierhéritiervivant. • Sir Gerald est tué par la Banshee ou par la révolte des paysans. Jouer la Banshee : Jouer la Banshee dépend véritablement de la tournure que va prendre l'enquête des PJs, car ce sont eux qui vont alimenter son existence ou la renvoyer en Achéron : elle pourra avoir un rôle mineur et n'apparaître que quelques fois si les Personnages écartent directement la piste du surnaturel, en revanche, elle pourra être un danger ou une aide considérable pour ceux qui alimenteront sa présence par leurs croyances. (...)Ce scénario officiel pour 4 à 5 joueurs peut être sans difficulté joué par un groupe hétérogène de Sceptiques et d'Initiés. Il sera plus aisé pour des personnages anglo-saxons et plus encore pour des PJs maîtrisant le gaëlique. Introduction : Le scenario prend place en Irlande, lors de la grande famine qui y sévit, à la moitié du XIXe siècle. Alors que la population rurale souffre le martyr, les personnages sont appelés par un landlord désireux de remédier à ses problèmes sans abandonner ses ...