Les Larmes de la Banshee
sur CDS Editions au format (1.4 Mo)
Contient : manoir (13)(...) Quelle que soit leur origine, si les PJs sont venus en fiacre, ils seront reçus par Sir Gerald en personne, qui se doit de fournir un habitat provisoire aux nouveaux arrivants le temps que la situation de Skibbereen se calme. Lemanoirdes Bannister est une ancienne demeure du XVIIe siècle, qui a été restaurée et aménagée, aux goûts des époques successives. (...)
Sir Gerald a fait construire une serre chauffée à l'aide d'un générateur électrique, qui lui sert également de laboratoire. Lemanoirétait autrefois entouré de remparts qu'aucun membre de la maison Bannister n'a jugé bon de remettre en état : en se promenant vers le petit bois à l'Ouest du domaine et en faisant le tour d'un étang, on peut encore voir les restes d'une tour effondrée et quelques pans de mur, rongés par la mousse et le lierre. L'intérieur de la demeure est resté proche de l'esprit initial dumanoiroriginel: la maison en pierre est soutenue par d'antiques poutres de bois et de solides cheminées de pierre portent les armes du clan Bannister « Sans faillir jamais ». La cave abrite un délicieux whisky produit localement dans l'alambic dumanoir. Il est possible d'accéder au salon à partir d'un renfoncement rocheux près du lac, en empruntant un couloir humide empli de toiles d'araignée : c'est un ancien passage secret donnant sur une étagère coulissante. (...)
Le bois de Nuada, rebaptisé Noblewood par les anglais est une large forêt qui appartient au domaine des Bannister et s'étend de l'Ouest dumanoirjusqu'à la dernière ferme de Hillstone. Selon la légende, c'est ici que Sir Terrence Bannister, l'ancêtre de Sir Gerlad, aurait donné la chasse à Aïna Finley, qui refusait de céder à ses avances. (...)
La première soirée à Hillstone s'annoncera sous de mauvais auspices, puisque la pluie aura fait déborder le lac du domaine, condamnant provisoirement l'accès au terrain à l'arrière dumanoir. Si les PJs connaissent Bannister, ils seront tout simplement invités chez lui, sinon, il est probable que le Colonel Summerland demande un hébergement provisoire au landlord. (...)
Il considère Christopher comme un bon garçon, souffrant du manque d'attention de son père. • De Sir Gerald, qu'il existait un passage secret dans lemanoirque lui-même ne connaît pas. Il pense qu'il s'agit d'une légende. Une nuit mouvementée : Alors que la soirée s'achève, la discussion s'orientera sur les légendes locales et la signification du cromlech de pierre. (...)
Christopher Bannister se taira comme Adam Foley. Sir Gerald se contentera d'écouter les recommandations de Summerland de rester aumanoirsous la garde de trois de ses soldats et Andrew Bodley fera part de son mépris envers les Irlandais. (...)
Lors du repas, alors que les militaires dévolus à la protection des Bannister veillent sous les trombes d'eau, un autre cri résonne près dumanoir, effrayant la malheureuse Janet, qui pense avoir vu une femme pleurant du sang par la fenêtre. (...)
Foley quant à lui, ira trouver Menley, qu'il soupçonne fortement d'être le meurtrier de tous les membres de la famille Bannister : ils se battront dans le grand escalier dumanoir. Si les PJs interviennent, ils ne cesseront pas le combat, chacun accusant l'autre d'être le meurtrier. (...)
Conseil au Passeur : A vous de voir comment vous voulez organiser la soirée et si oui ou non vous voulez faire éclater une révolte au sein du village, menaçant ouvertement lemanoir(avec torche et armes de fortune) pour mettre un peu de tension et décider vos PJs à agir. Il est possible que les groupes se séparent pour tenter simultanément d'empêcher l'exécution (à moins que les PJs ne fassent évader Bredmore avant) et de confondre Menley. (...)
Celui-ci peut, à votre guise, tenter de s'enfuir ou réagir violemment s'il est acculé (il est capable de mettre le feu aumanoiret de commettre les pires actes s'il est coincé). Si la Banshee est présente pour la scène finale, prévoyez lui une entrée dramatique. (...)
Il leur faudra revivre les derniers instants d'Aïna Finley, ce qui peut les conduire, par ce biais jusqu'à un indice intéressant à la discrétion du Passeur sur l'affaire en cours (les mener à la cache de Denvil par exemple) ou leur faire apercevoir une scène du passé proche à laquelle ils n'ont pas pu assister (voir quelqu'un étrangler Janet par la fenêtre dumanoirou emprunter le passage secret...) Communiquer avec la Banshee : Il n'est pas véritablement possible de « communiquer » avec la Banshee (hormis en gaëlique et encore, seul l'interlocuteur pourra s'exprimer), mais de faire ressentir ses émotions, comme avec la plupart des créatures de l'Achéron. (...)Ce scénario officiel pour 4 à 5 joueurs peut être sans difficulté joué par un groupe hétérogène de Sceptiques et d'Initiés. Il sera plus aisé pour des personnages anglo-saxons et plus encore pour des PJs maîtrisant le gaëlique. Introduction : Le scenario prend place en Irlande, lors de la grande famine qui y sévit, à la moitié du XIXe siècle. Alors que la population rurale souffre le martyr, les personnages sont appelés par un landlord désireux de remédier à ses problèmes sans abandonner ses ...