Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : glace (25)(...) Elle allait sceller le destin d'un puissant magicien du nom de Sigmund Steïn adepte de la magie du collège deglace. Ce dernier était connu et apprécié aux collèges de Kislev pour ses travaux sur les gemmes et ce collège. (...)
Gromir revint avec sa mule, la facture et le mythril à Karak Kazul mais n'y arriva jamais, pas plus qu'au sanctuaire deglaceoù Sigmund était établit. La fameuse météorite tomba. Il y alla, poussé par sa curiosité. La malepierre fit effet, et le pauvre nain vit son esprit attaqué et sombré dans la folie. (...)
Celui-ci enferme Sigmund dans son ancien laboratoire. Pendant ses crises de démence, il lance le sort cocon deglacede temps en temps, cela le rend absent par période, durant plusieurs années, et explique ses 177 ans... Sigmund mort, la seule raison qui l'anime est sa soif de vengeance pour régler le compte aux nains. (...)
Elle ne peut les accompagner car elle doit allez chercher du renfort à cause de ses évènements auprès d'un ami... Voir l'ermite et le sanctuaire deglace. Les PJs y découvrent l'origine de Sigmund, et plus s'ils sont gentils et patients. Aller tirer les vers du nez aux gobelins. (...)
1 Chez l'ermite : L'ensemble est situé sous une colline et est éclairé par une dizaine de cailloux avec le sort luminescence permanent et un sort zone de froid qui maintient l'ensemble à 0°. Les magiciens sentiront quelque chose avec des vents convergeant. Les sorts du collège deglacesont divisés par deux. Sigmund est déjà passé par là et a pouillé tous ce qui était valable avant de partir. (...)
Pleins de livres parlent de la magie des glaces, mais aucun ne permet d'apprendre un quelconque sort, on peut passé niveau 2 deglaceen travaillant dans le sanctuaire. Un bureau au centre est englace, éclairé de l'intérieur par des pierres avec luminescence permanent. Il est superbe et digne d'un très grand ouvrage. (...)
Sur un jet d'Int, les PJs activent le mécanisme de déplacement du bureau donnant sur un puit avec une échelle. Le puit de 15 mètres rejoint. Le sanctuaire deglace. Le piège, activé par 3 barreaux servant d'échelles, est constitué de 2 barres pointues qui empalent dans le boyau provoquant 1d6+4 de dégâts. (...)
En remontant, des marques de dents et d'ongles sur le dessous du bureau sont perceptibles sur un jet d'Int. C'est Sigmund qui a compris qu'il n'avait pas les moyens de s'enfuir. Le sanctuaire deGlace: Le sanctuaire deglaceest en forme de flocon et entièrement deglacelisse, extrêmement dure. La température est de - 20°C. En son centre, les créatures magiques non actives, ont leurs points de Blessure multipliés par deux. Le coût des sorts est divisé par deux. Ceux du collège deglacesont divisés par quatre. Un énorme bloc deglacede 1m50 de diamètre, hérissé de pointes, semble contenir du sang congelé. Le sang semble avoir été absorbé par ses pointes. (...)
Sept blocs sont à l'extrémité de chacun des boyaux. Sur 6 on peut voir des corps momifiés par le froid, pris dans laglace, d'humain en robe blanche avec un flocon tatoué sur le torse comme pour l'ermite. Chacun à une bague avec un aigue-marine (valeur 25 Co). Du sang a coulé selon des canaux gravés dans laglacepour aller jusqu'au centre du sanctuaire. Sur le dernier bloc, les traces de sang mènent au puit, où une flaque congelée s'est formée en bas, au pied des barreaux. (...)
Lors du sacrifice, Sigmund n'avait que sa robe, ses deux grimoires, sans arme, sans autre composant de sort que ceux du sacrifice, sans source de chaleur (il est devenu mort-vivant). Il a invoqué un coutelas deglace, maintenu ses ex- disciples dans de laglace, puis les a saigné. Il s'est alors empalé sur le cristal central attendant la vie éternelle. L'ermite a pu se réveiller à temps. Il a brisé laglacequi le retenait et s'est enfuit enfermant Sigmund. Ca doit être très énervant d'avoir boule de feu et démantèlement sans les composants adéquat et l'éternité devant soit. (...)
FAQ de l'ermite : Groupe d'aventurier : « Lui le gardien du sanctuaire ne quittera jamais sa fonction ! » « Qu'ils viennent le défier s'ils l'osent ! » Sanctuaire deGlace: « C'est l'antre du mal. Celle où l'âme n'a nul repos. Son esprit s'est évadé et va tous nous balayer ! (...)
» Ermite : teint blanc, vieux, à l'air un peu momifiée, immunisé à tous les froids par le tatouage d'un flocon sur le torse: M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc PM 4 41 42 2 2 6 54 1 42 25 64 43 33 15 74 Compétences : Alphabétisation, connaissance des démons, des plantes, des parchemins, des runes, langage : magikane élémentaire, classique, druidique, métallurgie, radiesthésie, astronomie, méditation, conscience de la magie, identification des objets magiques, identification des plantes, sens de la magie, incantations magie mineure, bataille niveau 1, 2,3 élémentaire 1, 2,3,glaceniveau 1,2,3. Possessions : bourse de 75 CO, une épée, une robe mitée et miteuse. Un flocon de la taille d'une main est tatoué sur son torse. (...)
Sorts : Mineure : 1. zone de froidx3, 2. pare pluie, 3. malédiction, 4. lumière magique, 5. luminescence. Magie deglace: 6. immunité au froid, 7. cocon deglace, 8. zone de grands froid (-20° par 3PM), 9. main de froid (2PM, CC=> loc paralysé pendant 1d4 rd et -4B), 10. Lame de froid, 11. (...)
Botte anti- pistage (pas de trace), anneau d'énergie à 10PM, 2 potions de soins de 2 doses chacune, amulette d'adamantine, épée longue deglace(+1d4B si au moins perte de 1B) +10 en Prd et 1Prd automatique par jour. Cane à crâne : arrêt de l'instabilité permanent sur un diamètre de 250 mètres + contrôle des morts-vivants. (...)
XP quand tu nous tiens 0-20 Xp pour les ours 10-50 Xp l'investigation, interprétation dans le village de Vladisnka 30 Xp pour l'attaque de la ferme des Chasburg (+20 si crémation des corps) 10-30 Xp pour l'ermite. 20 Xp pour la visite du sanctuaire deglace. 20 Xp si cherche dans la bibliothèque du comte le bout de papier de la légende de Kraggi 20-50 Xp pour l'épisode au camp gobelins. (...)
En retour, les PJs consentent à l'aider à délivrer un vieil ami, ou plutôt un très très vieil ami. Il désigne du bras un immense arbre recouvert de 5cm deglacejuste à coté du cercle tellurique. Il connaît seulement la fin du moyen pour le délivrer : « alors le zénith éclairera mon crépuscule ». (...)Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...