Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : nécromancie (9)(...) Une grosse partie est décimée, mais Sigmund est mortellement empoisonné par une lame skaven. Alors il craque, sombrant dans la démence et les sorts interdits denécromancie. Il devient une liche en sacrifiant 6 de ses disciples. Un d'eux parvient à s'enfuir à moitié fou : il s'agit de l'ermite (NJ3) . (...)
Le rituel n'étant pas complet (il lui manque l'ermite au sacrifice), il devient une demie liche ne possédant pas de sort, et ne pouvant faire que des zombies. Il doit réapprendre lanécromancie. Ceci prend du temps et la région oublie... De leur coté, les survivants de la troupe skaven, sont instinctivement attirés par la malepierre. (...)
Dans le camp, Sigmund est en train de discuter avec Billeu Petdetroll. Celui-ci est intéressé par laNécromancieet en discute avec Sigmund. Les Pjs le voyant doivent faire un jet de Terreur. Au premier hurlement, ou approche, Sigmund se casse directement avec un sort Vol. (...)
Compétences : Alphabétisation, connaissance des démons, des plantes, des parchemins, des runes, langage : magikane élémentaire, classique, métallurgie, radiesthésie, astronomie, méditation, conscience de la magie, identification des objets magiques, identification des plantes, sens de la magie, identification des morts-vivants, sens de la magie, Incantation magie mineure, de bataille niveau 1, 2,3,Nécromancieniveau 1,2,3 Possessions : Robe de brume (p95 du 1 er compagnon) et de fumée (p167 WJRF) chacun 1fois par jour. (...)
Niveau 1 : boule de feu, vol Niveau 2 : aura de protection, démantèlement, haine magique. Niveau 3 : pont magique, invulnérabilité aux projectilesNécromancie1 : évocation de zombie, main de la mort.Nécromancie2 : extension du contrôle, vieillissementNécromancie3 : évocation d'une horde de zombies. I.9. XP quand tu nous tiens 0-20 Xp pour les ours 10-50 Xp l'investigation, interprétation dans le village de Vladisnka 30 Xp pour l'attaque de la ferme des Chasburg (+20 si crémation des corps) 10-30 Xp pour l'ermite. (...)
70 Vous perdez 1d4 B quelques soit votre endurance armure etc. 71 Vous subissez un handicap (comme si vous montiez de niveau ennécromancie) au hasard. 72 Vous sombrez inconscient pendant 1d4 tours 73 Vous provoquez la terreur pendant 1d4 round sans y être immunisée ni la peur. (...)
Il est sujet à l'instabilité 84 Vous regagnez tous vos PM 85 Vous subissez un handicap (comme si vous montiez de niveau ennécromancie) au hasard. 86 Vous gagnez 2d4 Pt de folie. Pour 100 Xp vous pouvez acquérir la compétence connaissance des démons 87 Votre FM est réduite de moitié pendant 1 tour 88 Voir 66 89 Vous développez une mutation définitive au bout de 1d4 jours (voir table des mutations). (...)Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...