Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : pic (9)(...) Vers la fin de sa vie, Sigmund eu besoin de matériaux précieux, dont du myhtril. Il s'adressa donc au maître de Karak Kazul répondant au nom de Kardeck Vieuxpic(voir son illustration) qui avait inventer une arbalète à latte de fer portant son nom. Comme ils avaient commercés ensemble plusieurs fois, Sigmund régla comptant la facture. (...)
Considérant les nains très avares surtout de mythril, il les soupçonne de lui avoir pris son pognon mais de ne jamais lui filer son mythril, le temps qu'il meurt vu que son heure est proche et que les nains ont une espérance de vie supérieure. Il décide de se rendre à Karak Kazul réclamé son du à Kardeck VieuxPicpour qu'il lui donne son mythril. Il accuse, réclame etc. Rien n'y fait. Il se fait jeter dehors de Karak Kazul comme un malpropre. (...)
Cette mine naine, dépend de Karak Ungor. Elle est dirigée par un brillant et jeune maître érudit nain Kardeck Vieuxpic. Celui-ci a mis au point en arrivant ici la fameuse arbalète Kardeck, disponible ici, et auprès de maître Kovkovsky qu'il a lui-même formé. (...)
Bref c'est chaud, mémorable, c'est vibrant et j'y ai pris mon pied autant que les joueurs. A la fin de la baston, Kardeck VieuxPicleur cause de Sigmund et de Gromir si ce n'est pas fait. Tout va bien, ça panse les bobos, dépense les XPs, mais le hic c'est que les troubles continuent ! (...)
Possessions : Une première moitié tire à l'arbalète (en cuir rigide + casque), la seconde se bat à la hache de bataille ou aupic(maille + casque). Thalgrim Pierre de Fer contremaître de 147 ans : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dégâts Enc 3 51 22 6 6 11 30/10 3 21 67 35 64 68 47 1d10+8 9/11/9/9 Compétences : Bagarre, coups puissants, exploitation minière x2, métallurgie, résistance à l'alcool, travail du bois et du métal, alphabétisation. (...)
Histoire : Doit sa vie à Kardeck lorsque des skavens ont fait aboutir de l'eau dans le logement familial. Kardeck était leur voisin et l'a sauvé de la noyade. Kardeck VieuxPic: maître érudit, ex-maître des runes de 198 ans M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 2 33 35/55 3 4 8 65 1 39 75 62 64 73 53 Compétences : Erudit, alphabétisation, calcul, art, connaissances des plantes, des démons, des runes, des parchemins, identification des morts-vivants, objets magiques, Théologie, Conscience de la magie, sens de la magie, divination, évaluation, langage : arcane naine, classique, norsk, reikspiel, khazalid, numismatique, orientation, travail du bronze, exploitation minière, reconnaissance des pièges, technologie, métallurgie, esquive. (...)
Vnax, chef des guerriers de clan skaven, inflammable : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 6 41 25 4 4 9 60 2 32 28 26 20 18 10 1d6+6 10/8/8/8 Possessions :Picde guerre : B infligées x2 sur les nains (du chaos inclus) -1A par blessure infligée à 0 la cible voit ses bras très lourd, comme paralysée : regain d'1A/h (enc :65), bouclier, heaume, maille. (...)
(2) Bibliothèque + Scriptorium : Reste utilisable 50 feuilles, 5 plumes, 1 parchemin de guérison des blessures graves, 1 parchemin de zone de sanctuaire de 4 heures, 1 parchemin d'invulnérabilité aux projectiles de 3 heures, le parchemin complet de la légende de Kraggi (voir annexe). (3) Réserve et chambre : La porte sert à déclancher le piège (carré hachuré) : une fosse avecpic. Jet d'I/2 (normal si 6 ème sens) =>2d6, ?> 2d6+5, #> (2d6+5) x2. Reste 2 torches, 1 corde de 25 m (Enc : 50) (4) Oratoire de Grungni : Sur la porte les instructions suivantes sont inscrites : « Dis ta foi en Grungni ou fuit ». (...)
=== Page 76 sur 76 Noms de secours Sur une idée de Mathieu : si les PJs vous demandent le nom d'un PNJ secondaire, voici une petite liste de secours. Nains : GoramPicd'argent ; Atrek Vif acier ; Moram Hache de bronze ; Kramir Mont de grombril ; Akarak Six haches ; Vortek Pont de pierre ; Kroken ; Tadrum manche de fer. (...)Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...