Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : plafond (12)(...) Rejoindre la forge proprement dite est donc indispensable. *= zone déclenchement de piège sur pression : une poutrelle monté sur deux axes, descend duplafondet écrase la victime sur le mur au niveau de l'angle. Reconnaissance des pièges permet de le détecter et désamorcer, 6 ème sens permet un jet d'esquive, sinon jet d'esquive à la moitié de l'I. (...)
Lieux : Réserve de poudre (fermé à clé, porte en fer E=12, B=11), pas de quoi faire effondrer la forteresse, au mieux 2 piliers et réserve d'arme (caparaçon à centaure, beaucoup d'arme à deux mains, quelques tromblons et même des pioches de rechange) de quoi équiper au combat 200 esclaves maxi + des lingots de fer(600), argent (150) venant des mines y sont entreposés / Réserve d'eau et d'Ale dans des tonneaux / Réserve de bouffe dans des sacs au sol et d'autres suspendus par des crochets auplafond. Pour tenir en cas de siège. Population : Les hobgobelins pour la nourriture / les nains du chaos venant chercher des fouets de rechange ou bien des outils pour mineurs, des pièces pour le Purificateur. (...)
Pendant cette mêlée des assassins hobgobelins passent par les 2 puits d'aérations pour prendre a revers directement au -4 et -5. Ils marchent auplafondgrâce au sort patte d'araignée lancé par les shaman gobelins et orques. Dans cette mêlée, donner de l'espoir au joueur. (...)
Au bout des 15 minutes, par l'accès fosse sceptique cuisine, passe 2 élémentaux : un taille 5 et un taille 8. Ils restent collés auplafondsitué à 4m50 du sol (seul un ogre peut les atteindre). Ils ne sont atteignables que par des armes magiques. (...)
Je jette une accélération de l'âge sur l'Ogre qui d'un seul coup prend bien peur. Là l'ogre fait unplafondde dégât (ce qui devait faire pas loin de 20pts de dégâts. Alors que nous sommes qu'au premier round de corps à corps. (...)
Chaque attaque offensive fait un bonus de +1 aux dégâts de l'arme. Ceux-ci compte comme étant sur le jet naturel. Il augmente donc les chances d'atteindre leplafondde dé. Donc si vous mettez 2 attaques offensives : vous avez un bonus de +20% à votre CC. Vous avez un bonus de +2 sur le jet naturel de dégât de l'arme. (...)
Dégâts : Jet du dé de dégât de l'arme+ Nb d'attaque offensive + Force + Compétence + bonus éventuel(s) A noter que les attaques offensives modifient le jet de dés naturel. Ceci veut dire que vous arriverez plus facilement auplafonddu dé de l'arme. Par conséquence vous aurez plus de chance d'ajouter le demi dé d'arme ajouté lorsque leplafondde dé est atteint. Par exemple, une épée simple utilise un d6 pour dé de dégât. Si on touche avec 2 attaques offensives, on pourra relancer 1d3 sur un 4,5 ou 6 du premier d6. (...)
Seules une esquive ou parade critique permettent d'éviter une attaque critique. On considère alors avoir leplafondde dé de dégât de l'arme. Le demi dé est le seul jeté et ajouté. Charge : Une unique attaque pour ce round avec un bonus supplémentaire de +10% en CC, donc +20% au total. (...)
Total des dégâts = Dégât de la bâtarde 1d8+2 + 1 de l'attaque à baffer + merdier (vaut 8 avec en F=7 +coup puissant). Le jet donne 7 = on atteint leplafondde dé, grâce à l'attaque, et donc un demi dé est lancé sur un 7 ou 8. Soit 1/2x1d8 = 1d4 qui donne 3. Dégâts totaux = 7+2 (premier dé avec le bonus de l'attaque a baffer)+ 3 (du d4 du auplafonddu d8) +1 (de l'attaque) + merdier à 8 = 21 Encaissement du gobelin équipé d'un cuir souple (1PA) et une endurance de 4 = 5 Résultat pour le premier gob : 21- 5 = 17. (...)
Jet de dé à 11 c'est donc raté de peu. Il se mange la baffe du gob qui fait un jet de dégât à 3 sur le demi dé. Total de dégâts = 6 (plafondde dé automatique, du au critique) +3 (résultat du demi dé) +1 (l'attaque du gobelin) +F=3 + coups puissant = 6 +3 +1 + 3+1 = 14. (...)Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...