Mes règles v1.2
sur Vaches au format (82 Ko)
Règles de combat CC : L'idée : Les caractéristiques de base ne bougent pas. Plus de parades, moins d'esquives. Un peu plus de calcul mental pour un minimum de jet de CC par round. J'ai remarqué que se sont les jets de dés qui prennent plus de temps qu'une simple addition. Le combat devient plus rapide et plus souple, pour plus de fluidité et de stratégie. Pour cela on ne résout pas chacune des attaques. Avec des joueurs expérimentés ou des élémentaux taille 10 çà devenait particulièrement ...Contient : bras (6)(...) Et puis çà évite aux prêtres nains de ne rien faire. Bref l'Initiative Magique correspond à la rapidité du lanceur à dire ses phrases, agiter desbraset des pieds avec la composante, c'est-à-dire manipuler les énergies magiques. C'est sa rapidité à manipuler les vents de magiques par round. (...)
Ceux activés par un objet ne sont pas concernés. Par exemple un mage portant une cotte de maille avec manches, lui apporte 3PA auxbras+ Tronc + Jambes = 3 +3 +3 = 9. Le sorcier devra donc ajouté systématiquement 9PM à chacun de ses sorts. (...)
-Main de froid : PM : 6 par touche portée : CC durée : instantanée TI =36 Effet : La cible perd automatiquement niveau B. La location touchée est paralysée pendant niveau rounds ; jambe : -1M, -20 en esquive.Bras: perte des A de cebraset donc des parades, Tronc : -10 en esquive, Tête : cible inerte. -Lame givrante : PM : 4 par Tour portée : toucher durée : 1Tr ou plus TI = 24/tour Effet : givre n'importe quelle arme. Une glace dure protège l'avantbrasdu porteur de l'arme l'empêchant d'être désarmée ou de perdre son arme et offrant un bonus de +10Prd. Dégâts : +1D6 (+1D6) Niveau 3 : - Enceinte de glace : PM : 25 portée : 45m durée : 3D6 round TI = 225 Effet : une enceinte de glace entoure la cible ou le groupe cible, maximum de 32mètres de diamètres au niveau 3 et 48mètres au niveau 4. (...)
Ceux qui le frappent en CC encaissent niveau du lanceur x2D4 de dégâts de feu et font un jet de FM => le coup est porté normalement. ?>l'électricité tétanise lebras, le coup est donc annulé (pas de dégâts) #> la créature est cible inerte pendant 1d4rounds. -Vol : PM : 5 portée : 12mètres durée : niveau heures TI =30 Effet : La cible fait un jet de FM si elle le souhaite=> rien ne se passe. (...)