Mes règles v1.2
sur Vaches au format (82 Ko)
Règles de combat CC : L'idée : Les caractéristiques de base ne bougent pas. Plus de parades, moins d'esquives. Un peu plus de calcul mental pour un minimum de jet de CC par round. J'ai remarqué que se sont les jets de dés qui prennent plus de temps qu'une simple addition. Le combat devient plus rapide et plus souple, pour plus de fluidité et de stratégie. Pour cela on ne résout pas chacune des attaques. Avec des joueurs expérimentés ou des élémentaux taille 10 çà devenait particulièrement ...Contient : glace (12)(...) Elle est donc inutilisable. Note : la localisation est tirée sur la table habituelle. C.1. COLLEGE DEGLACE: Les dégâts de froids sont automatiques et ne nécessitent plus de jet d'E. Les dégâts indiqués entre parenthèses s'ajoutent si la cible rate un jet d'E- niveau du sorcierx10%. (...)
* jet d'esquive autorisé pour ne prendre que la moitié des dégâts * Peut tirer jusqu'à un maximum de niveau boule par round. - Peau deglace: PM : 6 / Tour portée : personnelle durée : 1 Tr ou plus TI = 36 / Tour Effet : Le lanceur se couvre deglace. Il devient immunisé à tous les froids, mêmes magiques. Procure (niveau du lanceur)x2 PA magiques. (...)
- Patinoire : PM : 8 portée : 24 (niv 2)/48 (niv 3)/96 (niv4) mètres durée : niveau heures TI = 42 Effet : Une zone de 12 mètres de diamètre devient couverte deglaceet est extrêmement glissante. Toute créature voulant s'y déplacer/combattre/esquiver doit réussir un jet d'I pour aller à l'allure prudente, I-20% à l'allure normale, I-40% pour l'allure rapide. (...)
-Lame givrante : PM : 4 par Tour portée : toucher durée : 1Tr ou plus TI = 24/tour Effet : givre n'importe quelle arme. Uneglacedure protège l'avant bras du porteur de l'arme l'empêchant d'être désarmée ou de perdre son arme et offrant un bonus de +10Prd. Dégâts : +1D6 (+1D6) Niveau 3 : - Enceinte deglace: PM : 25 portée : 45m durée : 3D6 round TI = 225 Effet : une enceinte deglaceentoure la cible ou le groupe cible, maximum de 32mètres de diamètres au niveau 3 et 48mètres au niveau 4. Laglacequi la compose atteint 2m50, est lisse et résistante. Percer un trou de 1m de diamètre nécessite d'y infliger 30B contre une E=15 (E=18 au niveau 4). - Trait deglace: PM : 6 portée : 96 m durée : instantanée TI = 54 Effet : dégâts : 3D6+4(+2D6). Jet d'I pour moitié de dégâts. (...)
Effet : le groupe ou la cible se retrouve au milieu d'un blizzard intense : le vent hurle et des cristaux deglacecoupent. Les victimes doivent faire un jet de Fx5 pour ne pas être plaquées au sol. Elles s'y déplacent dans la zone à la moitié de leur mouvement. (...)
Dégâts : 3d6(+1D6) au premier round +1D6 par round supplémentaire passé dans la zone(+1D6) - Cocon deglace: PM : 2 par B (initiaux) de la cible portée : CC ou personnelle durée : autant que le sorcier le souhaite TI= 24 par B de la cible. (...)
Effet : la créature ciblée (qui peut être l'enchanteur) peut faire un jet de FM ou bien être enfermée dans un cocon deglace. La créature enfermée ne vieillit plus et son métabolisme est arrêté. Rien ne peut endommager le cocon, que ce soit du feu, du métal, des explosifs etc. (...)