La Nuit des Temps
sur Jeux d'Ombres au format (750 Ko)
Contient : chat (22)(...) S'il peut être joué indépendamment, il prend toute sa saveur s'il fait suite au scénario Retour vers le futur. La présence d'unchatpossédant le talent Contrôle Temporel au rang 3 minimum est absolument nécessaire. La présence d'un Bastet ou d'un humain serait particulièrement utile. (...)
Etant donné que les chats convoqués ont déjà effectué un « bond temporel » et possèdent une connaissance de l'Atlantide (Voir le scénario « Retour vers le futur »), le Grand Conseil a personnellement demandé à ce qu'ils se chargent de cette mission. Arrivés sur place au Mexique, ils vont découvrir unchatdes temps anciens, sécessionniste vis-à-vis de la Mascarade naissante à l'époque, en stase temporelle. (...)
Ou « L'archéologue demande à sa secrétaire de mettre le fruits de ses fouilles dans le creux de ses caisses (1) » Peu importe où se trouvent les chats, Bastets ou humains qui composent le désormais fameux groupe d'agents du Conseil de Paris connu comme le loup blanc... Individuellement, ils sont témoins de la même scène. Unchatse matérialise devant eux, haletant et épuisé. Le temps de reprendre son souffle, il leur parle télépathiquement en ces termes : « Le Conseil de Paris vous demande d'urgence dans sa salle de réunion habituelle(2). (...)
Arrivés dans le grenier, les chats découvrent le Conseil réuni au grand complet et présidé par Raou'w, lechatangora. Une vingtaine d'autres chats sont présents, dont unchatpersan qui semble être écouté gravement par tous. Il est question d'appareil volant des simiesques qui pourrait transporter facilement une équipe sur place. (...)
Par ailleurs, il a déjà eu des contacts avec les Rose-Croix à cause de son intérêt pour l'ésotérisme. - L'agent sur place se nomme Grou'w. C'est unchatde gouttière typique qui a réalisé avec succès quelques missions pour le Conseil de Rio. - Les perturbations temporelles ressenties sont étranges. (...)
Il ne lui faut qu'une paire d'heures avant de réussir à obtenir une ouverture de taille humaine. Il existait un passage auparavant, mais seul unchataurait pu s'y faufiler. Au moment où le soleil se couche, de grands projecteurs sur pieds sont allumés pour permettre à l'équipe qui creuse le tunnel d'accès de terminer (hors de question d'attendre demain matin pour Claire et Hans). (...)
Un petit passage (juste assez large pour laisser passer un félin domestique) permet aux chats de se faufiler tout près de la pyramide sans que les simiesques puissent les rejoindre... Du moins pas tout de suite. Toute tentative pour unchatde passer discrètement entre les humains pour accéder au passage se fera sous un jet de « Discrétion » au niveau « Très Difficile ». (...)
Après tout, les simiesques qui creusent à quelques mètres de là ont des torches ou des lampes électriques de petites tailles à profusion. En revanche, il est fort difficile pour unchatde maintenir ce type d'éclairage dans sa gueule durant une longue période. 3. Des escaliers en pente assez forte descendent dans les tréfonds de la pyramide. (...)
Une fresque se trouve au centre des proto-hiéroglyphes. On y distingue dans l'ordre chronologique des humains qui pénètrent dans la pyramide et unchatqui brise une ligne surmontée d'un cercle d'où part de la lumière. La pyramide s'écroule alors sur les intrus. (...)
Les personnages attentifs pourront connecter cet indice et le mécanisme de défense qui se trouve en salle E. 6. Un couloir en pente très raide (difficile pour unchatcomme pour un homme de marcher normalement). Arrivé au milieu du couloir, un piège est déclenché si un être de plus de 60 kg (ou plusieurs êtres pour un poids total) passe sur une dalle de pression. (...)
En ouvrant un sarcophage (ou en jetant un coup d'oeil via le talent « Vision X »), on y découvrira des corps de chats momifiés. Derrière la statue de Bastet se trouve un passage de la taille d'unchat. En s'approchant de la statue, les chats peuvent entendre le message télépathique suivant : « ...A tous les chats qui capteraient ce message. (...)
Un simple couloir, conçu pour et par les chats. E. Cette pièce est beaucoup plus petite que les autres (2 x 3 mètres). Un squelette dechatse trouve tout proche de l'entrée. Il n'y a qu'un simple autel sur lequel sont disposé deux petits sarcophages bleus. (...)
Une longue tige de métal part de la structure pour aller dans le plafond. Le message est toujours présent. A noter aussi unchatde type européen qui semble figé juste devant la structure métallique. Un passage dans le sol étroit est visible si on contourne l'autel (cf. n°8 sur le plan). Lechatfigé devant la structure n'est autre que Grou'w, l'agent du Conseil de Rio. Accessoirement, c'est un partisan actif du parti passéiste, qui pensait trouver là des informations essentielles pour motiver les militants du parti à passer à l'action et réduire à nouveau les hommes en esclavage. Le message télépathique qu'il a entendu l'a comblé de joie : Il y avait là tout près unchat, leader de son peuple, qui pouvait (et surtout voulait) reconstruire une Nouvelle Atlantis, un nouvel âge d'or. (...)
Il est donc ralenti à l'extrême, n'ayant aucune idée de ce qui s'est passé entre temps. Une fois revenu dans le temps « normal », il cherchera à tout prix à réveiller lechatprésent dans le premier sarcophage... Unchatavec le talent « Contrôle temporel » au niveau 3 et plus peut interrompre le processus de ralentissement temporel avec un grand effort de volonté. Cela aura pour effet de rendre vie à Grou'w, ainsi qu'auchatqui se trouve dans le sarcophage bleu. En inspectant minutieusement la structure, unchatpourra en déduire que la tige métallique est l'équivalent d'une clé de voûte améliorée. Le simple fait de la bouger (par télékinésie) aura pour effet de faire s'effondrer l'édifice tout entier en à peine 5 minutes. (...)
S'ils respectent leur mission à la lettre, ils doivent absolument détruire ce bâtiment qui révèle beaucoup de choses compromettantes quant à la Mascarade. Doivent-ils stopper l'amplificateur mental qui sert de ralentisseur temporel et qui a permis auchatdans le sarcophage fermé de survivre cinq mille ans ? N'est-il pas porteur de l'étrange maladie foudroyante qui a décimé les sécessionnistes du passé ? (...)
Quels sont les risques de contamination en cas de réveil ? Quels secrets peut-il leur révéler ? Et qui est lechatmort au pied du sarcophage ouvert ? Et pourquoi gît-il là ? Annexe 1 : Claire BENNETT (Lara Jones ou Indiana Croft ? (...)Scénario vainqueur du premier concours de scénarios de Jeux d'Ombres La nuit des temps pour Cats ! (la Mascarade) de Vincent « Tlön Uqbar » Mathieu est le scénario vainqueur du premier concours de scénarios de Jeux d'Ombres. Il est publié à ce titre, en l'état au sein de Jeux d'Ombres #8. Il a bénéficié d'une relecture orthographique et d'une illustration supplémentaire réalisée par Gilles «Paul Muab'dib» Etienne. Encore toutes nos félicitations ! Pyramides, chili con carne et guerilleros ...