Retour vers le futur
sur Cats ! La Mascarade au format (19.7 Mo)
Contient : autres (19)(...) Le questeur atlante sera lui beaucoup plus réservé, voir effrayé par cette possibilité de voyager physiquement dans le temps. Il fera comprendre auxautreschats présent que c'est lui qui a décidé d'un endroit pour s'y téléporter, et qu'il ne comprend pas vraiment pourquoi il se retrouve ici et à cette époque. (...)
Remarquant alors la lune, il s'extasiera alors sur son diamètre beaucoup plus petit et surtout sur cette merveilleuse couleur blanchâtre qui lui rappelle le petit lait de son enfance... Il pourra alors apprendre auxautreschats qu'à son époque, la lune est plus grande et de couleur verte. En effet, il y a une atmosphère ténue mais respirable (un peu comme au sommet de l'Everest), et que certains chats y vont via des véhicules de transports mus par télékinésie, elle-même amplifié par une petite structure d'amplification d'ondes mentales embarquée à bord. (...)
Remarquant alors le satellite, il restera interdit devant le spectacle de cette lune entièrement blanche et beaucoup plus petite que celle qu'il connaît. Il pourra alors apprendre auxautreschats qu'à son époque, la lune est plus grande et de couleur verte. En effet, il y a une atmosphère ténue mais respirable (un peu comme au sommet de l'Everest), et que certains chats y vont via des véhicules de transports mus par télékinésie, elle-même amplifié par une petite structure d'amplification d'ondes mentales embarquée à bord. (...)
Dès que tous est prêt (et si un gardien humain de la Tour Eiffel ne vient pas jouer les trouble-fêtes), Mra'Aow demande à tous de se concentrer : Meow sur l'image de l'Atlantide, Mra'Aow (ou un chat d'un des joueurs) sur le voyage dans le temps et tous lesautressur le tétraèdre. Au bout de quelques minutes, ce dernier commencera à pulser doucement d'une lueur bleutée, puis cette pulsation ira de plus en plus vite tandis que la lueur commencera à être de plus en plus forte, jusqu'à englober tous les participants. (...)
) à cause de la défaillance de mon invention. Elle doit être démontée au plus vite, pour éviter que d'autresdrames se produisent. Et, surtout, il ne faut pas que quelqu'un l'utilise... Il risque de mettre en danger sa vie, ainsi que celle desautres. Quant à mes compagnons, ce sont des descendants d'exilés qui vivent sur un des continents alentour et que j'ai involontairement ‘amené' avec moi à Atlantis lors de mon expérience...» Miw baisse la tête et dit d'une voie calme et posée: « Hum ! (...)
A noter qu'il n'y a pas d'orichalque dans la prison des humains puisque les bastets atlantes sont peu nombreux et surtout « exilés » sur lesautrescontinents car considérés comme des monstruosité de la nature. Laissez les chats découvrir que leurs pouvoirs ont du mal à agir dans ce lieu à cause de l'orichalque. (...)
Une telle révolte ne peut se faire qu'au détriment de la santé mentale de l'humain, qui succombera à une schizophrénie aiguë lorsqu'il réalisera l'acte qu'il commet. D'autresesclaves pourront venir en aide au chat, voir mettre à mort l'hérétique qui a osé commettre le sacrilège de porter la main à une divinité à quatre pattes, surtout pour éviter des représailles de masse. (...)
Chapitre 6 : « Le secret des temps pliés » (Où l'on démontre qu'avec les voyages dans le temps, quand y'en a plus, y'en a encore) Nos chats etautrescompagnons d'infortune se réveillent sur un sol métallique, froid et parsemé d'excroissances bizarroïdes formées par les boulons, les traverses et plein d'autreschoses à la fonction non encore déterminée par leurs esprits embrumés. Ce n'est qu'au bout de quelques minutes qu'ils réaliseront qu'ils se trouvent sur la Tour Eiffel. (...)
S'ils décident de jeter un coup d'oeil, ils se verront monter vers le troisième étage de la Tour Eiffel (Adaptez selon ce qui s'était passé auparavant : Une montée en escalier ou en ascenseur). Presque simultanément, ils entendront d'autresbruits en provenance du bas qui semble monter vers eux. Des borborygmes gutturaux spécifiques aux humains se feront entendre au travers d'une radio, laquelle semble être étouffée pour faire le moins de bruit possible. (...)
» Si vos chats sont discrets, ils vont voir débouler une dizaine de bipèdes en uniforme bleu nuit harnachés de sangles et de matériel électronique se dirigeant à la suite desautreseux-mêmes du passé (Vous suivez toujours ? Parce que si l'aspirine ne fait pas effet, essayez donc l'Ibuprofène...). (...)
Ces derniers, tant qu'ils ne rencontrent rien de suspect ou qu'on ne les attaque pas, continuent leur progression à un rythme soutenu par les escaliers. En situation de conflit, 7 d'entre eux (dont le capitaine) ripostent tandis que les 3autrescontinuent de grimper. Il faut dix minutes aux personnages du passé pour atteindre le 3ème étage et activer l'amplificateur d'ondes mentales qui les projettera dans le temps. (...)
Tous sentent leurs atomes envahir l'univers naissant et perdent conscience... Et tous se réveillent sur un sol métallique, froid et parsemé d'excroissances bizarroïdes formées par les boulons, les traverses et plein d'autreschoses à la fonction non encore déterminée par leurs esprits embrumés. Tous ? Eh bien non. L'un d'entre eux (choisissez une victime au hasard) a purement et simplement disparu de la trame temporelle d'origine. (...)
Ils sont tous liés par une très forte amitié, du genre « à la vie, à la mort ! ». Lorsque l'un d'entre eux à un problème, quel qu'en soit sa nature, tous lesautresse mettent en quatre pour l'aider à le résoudre ou à surmonter cette crise passagère. Ils ont tous la soixantaine grisonnante, et pour la plupart un ventre rebondi et une moustache fournie. (...)
Prenez le joueur à part et décrivez-lui rapidement la scène (« Tu vois une cité en feu » pour décrire la chute de l'Atlantide ou « Un humain pointe une arme sur toi » pour décrire les chasseurs saouls dans la forêt du Tronçais au début du chapitre 2 du scénario. 5 Prenez le joueur à part. Faites lui choisir un nouveau nom. Faites-le revenir en jeu. Si un desautresjoueurs l'appelle par son ancien nom, il soutiendra qu'il n'a jamais eu ce nom. 6 Prenez un des joueurs à part. (...)
Changez la couleur de son pelage, de sa chevelure ou de ses yeux. Faites-le revenir en jeu. . Si un desautresjoueurs remarque un changement, il soutiendra qu'il n'a jamais eu les caractéristiques mentionnées de sa vie. (...)
Procédez aux ajustements et faites-le revenir en jeu 9 Le joueur est certain d'avoir une descendance tout comme il est certain de n'avoir jamais eu d'enfants ou de chatons. Lesautresjoueurs certifieront (au choix) l'une ou l'autre des informations. Télescopage de deux trames temporelles ? (...)
Venez ensuite le chercher pour le faire revenir en jeu. Pour ce dernier, absolument rien ne s'est passé durant ce laps de temps. Auxautresà lui expliquer son « absence » 15 Perturbation temporelle : Un des personnages se met à rater systématiquement une action précise (Utilisation d'un talent, grimper au mur... laissé à la discrétion du MJ) et ce quelque soit le résultat du dé. (...)Prévenu par un chat éveillé, les personnages vont récupérer deux infortunés voyageurs temporels. Malheureusement, cette simple petite affaire va vite se compliquer lorsqu'ils vont se rendre compte que l'un des voyageurs n'est autre que Meow, le chat astronome télékinesiste qui fut à l'origine de la catastrophe planétaire qui fit sombrer l'Atlantide dans les flots. Afin de ne pas provoquer de rupture dans le continuum spatio-temporel, les personnages vont devoir tout d'abord renvoyer Meow dans ...