Une Nuit agitée...
sur Le Scriptorium au format (523 Ko)
Contient : cultistes (12)(...) Ils vont ensuite progresser dans la demeure des Saletti et tuer tous les occupants endormis du rez-de chaussée avant d'aller à l'étage, où dorment Domenico, ses deux enfants «adoptifs» et son sorcier personnel. Chronologie : Vers 24h : lescultistesarrivent aux abords du domaine et étudient les environs. Vers 1h : lescultistess'enduisent de la Malédiction de Grome et traversent les murailles. Ils disposent facilement des quatre gardes patrouillant à l'extérieur de la demeure. (...)
Du coup, il prend le sac et en jette le contenu sur la silouhette sombre qui se rue sur lui») Si les PJ sont vraiment en mauvaise posture, le dernier garde - qui aura tué son adversaire -peut intervenir à leurs côtés. Une rapide description descultistesest donnée dans la section PNJ. Après le combat : S'ils le désirent, les PJ pourront fouiller le ou lescultistestués. En dehors de leur armure de cuir et de leurs armes, lescultistespossèdent une petite bague en cuivre où est inscrit le symbole d'un crâne vu de profil, avec une épée enfoncé entre ses machoires. Les PJ ne manqueront pas de remarquer la pâte rouge-brun qui recouvre la peau descultistes. S'ils essaient de s'enduire de pâte, la partie de leur corps qui est enduite peut traverser les murs ; l'effet s'estompera au bout de trois jours. Ni le symbole ni le visage descultistesne sont familiers aux PJ ou au garde. Quand au sorcier, il est revêtu d'une simple robe noire et porte une simple dague. (...)
Les seuls survivants du domaine sont les quatre gardes qui se reposaient dans leur baraquement et le garde de l'étage. Les autres ont manifestement été tués par lescultistes. Option : pour épicer la rencontre. Lescultistespeuvent être plus nombreux : en plus des deux qui se chargent du bâtiment, quatre autres se chargent des gardes dans le baraquement avant de se rendre eux aussi dans la demeure. Avec l'arrivée de cescultistessupplémentaires, les PJ auront tout intérêt à utiliser les potions du sorcier : le coffre est ouvert, étant donné que le sorcier venait d'utiliser un Baume d'Insomnie pour continuer son étude. à gagner la salle des curiosités et à utiliser les propriétés des trois objets décrits . (...)
Il tentera aussi d'assassiner Marco quand il en aura l'opportunité. Se renseigner sur la pâte utilisée par lescultistes: Seul l'érudit sera à même de répondre ; il révèlera que cette pâte est un baume surnommé «la Malédiction de Grome», et ceux qui ont appris à le créer tiennent ce secret de Grome lui-même. (...)
Les gardes : RA: 12 AC:2 PV : 14 PV localisés : Jambes : 6 Ventre : 7 Poitrine : 8 Bras : 5 Tête : 6 Attaque : épée longue 70% 1D8+1D2 PA : 3 armure d'anneaux Athlétisme 60% ; Bagarre 70% ; Persévérance 40% ; Endurance 50% ; Perception 60% Equipement : épée longue, armure d'anneaux.Cultistes: Leur peau est de couleur brun-rouge (à cause du baume) et ils portent une tunique noire par dessous leur armure de cuir ainsi que bottes et pantalon, noirs eux aussi. (...)L'envie de vous lancer dans une campagne d'Elric de Melniboné vous démange et vous ne savez pas trop par où commencer ? Une nuit agitée est un petit scénario introductif au final très ouvert, qui poser les bases d'un scénario plus consistant, voire d'une véritable campagne ! Ce scénario est idéalement prévu pour deux joueurs et utilise la 2ème édition des règles d'Elric de Melniboné. Cependant, il peut être utilisé sans problème par un MJ possédant la 1ère édition et le supplément Magie des Jeunes ...