Deus Vult : Pénitence
sur Le Scriptorium au format (1.6 Mo)
Contient : source (7)(...) Ces derniers temps, les habitants d'Arbrenoir ont été tourmentés par une série d'apparitions effrayantes. Lasourcede ces visites d'un autre monde est l'esprit vengeur d'une sorcière lynchée par les habitants du village quelques mois plus tôt. (...)
Le Prieuré de Saint Mortimer : Bien que relativement petit, le prieuré sera connu des personnages comme un lieu de guérison à la fois spirituelle et physique. Les catacombes sous le bâtiment principal cache unesourcecurative où, selon la légende, Joseph d'Arimathie aurait baigné ses blessures reçues tout au long de son périple de la Terre Sainte jusqu'en GrandeBretagne. Depuis ce temps, on attribut des pouvoirs miraculeux à lasource, dont le bassin en pierre est assez profond pour s'y immerger entièrement. Tout personnage avec une Ferveur Divine de 40% ou plus qui se baigne dans le bassin récupère 1D3 points de vie dans chaque localisation blessée. (...)
Il pourra également faire un test d'Endurance et en cas de succès, il commencera à se remettre de toute maladie dont il souffre. Un personnage guéri par lasourceressentira aussi un sentiment de félicité et de béatitude: il réussira automatiquement son prochain test de Ferveur Divine. (...)
Saint Mortimer fut le premier prieur de l'endroit, supervisant l'administration des soins aux fidèles. Grâce à l'utilisation de lasource, une rumeur fort répandue soutient qu'il aurait vécu jusqu'à l'âge de cent dix ans. Dès qu'ils apprirent la nature de la cargaison de Guy de Bretagne, les villageois, désespérés, tentèrent de la voler. (...)
Si les personnages joueurs choisissent de prendre Greta avec eux afin de recevoir la guérison de lasourcedu Prieuré, Anton façonnera un simple cadre de bois sur lequel il installera sa femme et qui sera trainé par sa vache. (...)
Ils semblent provenir de la forêt au sud de la route et le son ressemble à celui d'un enfant ou d'une jeune femme appelant à l'aide. Lasourcede ces cris est un enfant de dix ans - Clément - qui est pris au piège dans un arbre. Les loups l'ont l'utilisé comme appât pour attirer des voyageurs vers l'arbre puis les encercler. (...)Pénitence est un scénario pour Deus Vult qui se déroule dans la Bretagne médiévale. Les personnages, à peine promus Hiéromoines, devront retrouver les traces d'un croisé qui devait livrer au Prieuré de Saint-Mortimer une inestimable relique, la Main du Voleur Pénitent... Mêlant enquêtes, mystères et combats épiques, ce scénario introduira en douceur vos joueurs au monde de Deus Vult. Introduction : Après de nombreuses années de croisade en Terre Sainte, Guy de Bretagne est un homme fatigué
...