Une Lueur dans la Nuit
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : contremaitre (2), contremaître (6)(...) Voici quelques pistes pour expliquer à vos joueurs comment ce fait-ce (avec un test d'Intelligence DD 14) - Les nains sont censés remettre les pierres aucontremaitreen fin de journée; en outre, ils travaillent pour la communauté, comme tous les nains. Ils peuvent donc garder sur eux les richesses tant qu'on ne leur réclame pas. (...)
Une troupe de mineurs surgit sur la place, attaquant les PJ. Au loin, le tumulte des gardes s'est éteint. Rencontre de niveau 11 (3100 px). - 1 xContremaîtrealiéné (Derek) (D) (Contrôleur de niveau 11) cf. Annexe. - 4 x Mineur dégénéré (M) (Brute de niveau 10) cf. (...)
Une créature qui est poussée sur les cristaux a droit à un jet de sauvegarde afin d'annuler le déplacement forcé. Rencontre de niveau 10 (2500 px). - 3 x Mineur dégénéré (M) (Brute de niveau 10) cf. Annexe. - 1 xContremaîtrealiéné (C) (Contrôleur de niveau 11) cf. Annexe. - 4 x Excavateur dément (E) (Sbire de niveau 9) cf. (...)
Tactique : Les nains attaquent à vue et tentent d'empêcher les PJ de descendre plus bas. Trésor : Les mineurs ont un total de 50 po, tandis que lecontremaîtreporte un onyx d'une pureté incomparable, d'une valeur de 500 po. Rencontre de niveau 11 (3300 px). (...)
- 3 x Wyrm luminescent (W) (Franc-tireur de niveau 9) cf. Annexe. - 3 x Mineur dégénéré (M) (Brute de niveau 10) cf. Annexe. - 1 xContremaîtrealiéné (C) (Contrôleur de niveau 11) cf. Annexe. Tactique : Les nains occupent les PJ tandis que les wyrms les prennent à revers, passant à travers les parois des tunnels. Trésor : Les wyrms se condensent aussi pour une valeur de 30 po de résidium, tandis que lecontremaitreet les mineurs ont un total de 150 po et un onyx pur (500 po). Les salles d'excavations : « Après ces quelques combats, vous arrivez dans une grande salle creusée dans la roche. (...)
Informations : Competences : Endurance +14 For : 21 (+10); Dex : 18 (+9); Sag : 14 (+7) Con : 18 (+9); Int : 14 (+7); Cha : 12 (+6) Equipement Pioche, vêtements crasseux Alignement Chaotique mauvais Langues Commun, Nain.Contremaîtrealiéné : Contrôleur Niveau 11 PX 600. Humanoïde, Naturel Nain de taille M. PV : 114 ; Péril : 57 ; Initiative : +9 CA 25, Vigueur 23, Réflexes 23, Volonté 24 Perception : +7 Vitesse : 5 Trait Coup vicieux Effet : Lorsque lecontremaîtreattaque une cible étourdie ou à terre, il peut soit choisir d'infliger 2d6 dégâts supplémentaires, soit mettre la cible à terre. Action Simple Fouet (Arme) l A volonté Corps à corps 1 ; +16 contre CA Réussite : 2d6+5 dégâts. (...)Ce scénario est prévu pour 5 personnages de niveau 9. Ils découvriront que les nains sont bien trop curieux, que la lumière n'apporte ni sureté ni réconfort, et que le mal n'est pas toujours tangible. Ils verront mourir de nombreuses personnes, sans pouvoir les sauver... Mais eux seuls pourront empêcher que ces terribles évènements puissent se répéter plus tard... Vous pouvez insérer ce scénario dans votre campagne en cours, en profitant par exemple d'un voyage pendant lequel les joueurs ...