Maraudeur n°4 : Famille Masuda
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Contient : contremaître (6)(...) Les villageois entretiennent toutefois un certain sentiment de supériorité par rapport aux villages du centre de la vallée, qu'ils estiment beaucoup plus renfermés, voire arriérés, ainsi qu'une légère rancune envers la bourgade de Shiro Masuda, qui par ordre du daimyo dispose d'un droit de préhension totale sur l'achat du minerai de Sonlo, et de ce fait l'achète à un prix assez bas. Cela a d'ailleurs entraîné un petit trafic de contrebande organisé par lecontremaîtrede la mine et impliquant une bonne vingtaine de heimins (notons d'ailleurs que le karo, Ojorai, est vaguement au courant de ce trafic et réfléchit encore sur la manière la plus intéressante d'exploiter l'information à ses propres fins). (...)
Principaux membres de la famille Nom Position Statut familial Age Ecole Masuda Koresada Daimyo famille vassale Chef de famille 53 Ingénieur Kaiu Masuda Shigekazu - Oncle du daimyo 72 Ingénieur Kaiu Masuda Miyato Héritier présomptif Fils aîné du daimyo 25 Ingénieur Kaiu Malade Masuda Miyoko - Fille du daimyo 18 Bushi Hida PJ Masuda Ogai - Fils cadet du daimyo 11 Ingénieur Kaiu Otage Sen Moine Frère cadet du daimyo 44 Moine Masuda Fujiko (née Yasuki) Epouse de Masuda Miyato Belle-fille du daimyo 19 Masuda Masamune - Fils illégitime du daimyo 21 Ingénieur Kaiu PJ Masuda Ikeda - Neveu du daimyo 18 Bushi Shinjo PJ Masuda Tomoe - Nièce du daimyo Petite-fille de Masuda Shigekazu 15 Bushi Hida Masuda Nomori Taisa de Shiro Masuda Père de Masuda Tomoe 46 Bushi Hida Masuda Kodai Shugenja familial - 27 Prêtre Traditionnel Masuda Ojorai Karo (police & justice) Cousin éloigné de Fujiko 36 Courtisan Yasuki Autres samurai Nom Position Statut familial Age Ecole Masuda Jodoru Shugenja du temple d'Ebisu et Inari - 57 Prêtre Traditionnel Village de la Pierre Grise Masuda Funomori Forgeron des ateliers de Shiro Masuda - 37 Ingénieur Kaiu Shiro Masuda Masuda KuenkaiContremaîtrede la mine de fer - 32 Ingénieur Kaiu Masuda Renji Gunso - Bushi Hida Masuda Hanazono Gunso - Ingénieur Kaiu Masuda Gonkuro Yoriki - Bushi Hida Ikiko Heimin Concubine du daimyo Mère de Masamune 36 Otoyoro Ronin Fils de l'ancien hatamoto 22 Courtisan Yasuki PJ Masuda Yoshaki - Ami de Masuda Ikeda 21 Eclaireur Hiruma PJ Heimins et autres Nom Activité Age Lieu Sanzo Un ashigaru, fort et tire-au-flanc, aux ordres directs de Masuda Masamune. (...)
Il respecte profondément le précédent maître des forges Shigekazu. Village du Moine de Pierre : Masuda Kuenkai, 32 ans :Contremaîtrevéreux. Ingénieur Kaiu rang 1. Honneur : 1.5 - Gloire : 0.5 - Statut : 0.5 Réputation : 146. (...)
Souriant et en bonne forme physique, Seiryo est le chef des mineurs. C'est lui qui constitue les équipes et sert de courroie de transmission aucontremaîtreMasuda Kuenkai. Sous ses airs de bon père de famille, élevant seul ses trois filles et gardant à charge une épouse handicapée, se cache un être pervers jouissant des abus de pouvoir de sa charge, quand il envoie les fortes têtes dans les galeries les plus dures ou octroie discrètement quelques avantages contre un droit de cuissage sur une soeur, fille ou épouse. (...)
C'est aussi un ignoble tyran domestique qui abuse de ses trois filles et a tellement frappé sa femme qu'elle en est restée tétraplégique. Il est au courant des activités ducontremaîtreet n'en a touché mot a personne pour le moment. Poing de pierre, Artisanat (Mine) 4, Nofojutsu 2, Jiujitsu 3, Tromperie (Intimidation) 3. (...)
Brièvement, quelques ressorts secondaires : la contrebande du Village du Moine de Pierre et la trahison ducontremaître; les obligations handicapantes envers la famille Yasuki ; les relations tendues avec la famille lige des Kaiu qui peut considérer ces nombreux liens avec les Yasuki comme des signes avant-coureurs de trahison (missions d'ambassade en vue) et qui pourra aussi expliquer leur non-intervention dans les problèmes de succession de la famille. (...)Des différentes manières de jouer à L5A il en est une qui a toujours eu ma préférence, celle de la saga familiale et dynastique. Les rapports familiaux, les questions de statut, la cohésion d'équipe qui, au delà des divergences personnelles, soude les joueurs à travers une supra-entité, à savoir le fief ou la famille, sont des ressorts d'intrigues inépuisables pour les jeux de campagne. De même les joueurs collaborent à une construction commune à laquelle leurs futurs personnages, s'ils ...