Une Lueur dans la Nuit
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : lumière (25)Une Lueur dans la Nuit Ce scénario est prévu pour 5 personnages de niveau 9. Ils découvriront que les nains sont bien trop curieux, que lalumièren'apporte ni sureté ni réconfort, et que le mal n'est pas toujours tangible. Ils verront mourir de nombreuses personnes, sans pouvoir les sauver. (...)
Hélas, dans les profondeurs des tunnels, ils ont réveillé une créature aberrante prenant la forme d'unelumièreblanche malsaine, et celle-ci exerça sa corruption sur les mineurs. Pris de folie,ils massacrèrent leurs compagnons. (...)
Les PJ s'installent donc là-bas et rencontrent le général Lanyon Barbefer, qui a été dépêché par le clan pour régler le problème. Au cours de la nuit, les PJ seront attaqués par des wyrms delumière, et apprendront au matin que cette attaque a eu lieu dans tout le camp, et que le chef des mineurs a été gravement affecté par la maladie inconnue. (...)
Ils affronteront des mineurs, et parviendront dans une salle où un lourd mécanisme de forage en pleine action creuse un large tunnel. Une créature delumièreapparaitra, massacrant les mineurs avant de prendre le chemin de la surface. Une observation attentive de la caverne révèlera des bas-reliefs évoquant la terrible créature et les moyens de la vaincre. (...)
En vous rapprochant, vous vous rendez compte que c'est un large agglomérat de tentes, éclairées par des lanternes à huiles dont lalumièrevacille sous le déluge d'eau et de glace qui s'abat sur la montagne. » Combat Fratricide : « En atteignant les bordures du camp, vous entendez des éclats de voix, accompagnés du bruit des lames qui s'entrechoquent. (...)
Alors que votre sommeil est le plus profond, vous vous éveillez lentement lorsque des lumières blafardes gênent votre nuit. En vous frottant machinalement les yeux, vous vous rendez compte que cettelumièreest étrange : elle éclaire beaucoup plus que sa luminosité ne devrait le faire, tout en agressant les sens par son irréalité. (...)
» Lorsque les PJ sortent de leurs tentes, ils peuvent voir une grande agitation dans le camp : les gardes courent de partout, réveillant leurs compagnons, tandis que des filaments lumineux, mesurant près d'un mètre de long éclairent la scène de cettelumièreétrange, en serpentant dans les airs et fouettant les nains, déchargeant des rais lumineux sur les tentes pour les enflammer. (...)
« Vous arrivez précipitamment devant la tente de Hannault, lorsqu'une scène démentielle surgit sous vos yeux. Les filaments delumièreentourent le mage qui tente de se défendre tant bien que mal. Un des vers delumièreavance avec fulgurance vers lui, et passant la garde de l'herboriste, s'agrippe au visage de l'humain. Celui-ci pousse un cri horrible, tandis que le wyrm s'introduit par les yeux du mage sans défense, disparaissant au sein de son organisme. (...)
» Si les personnages tentent de tuer Hannault alors qu'il n'a pas tous ses moyens, vous pouvez insérer ici un combat similaire à celui de la section «Lumièredans la nuit » : 5 wyrm défendent Hannault pendant les 3 rounds nécessaires à sa rémission. Rencontre de niveau 12 (3600 px). (...)
Les créatures qui étaient sur la table doivent réussir un jet d'Acrobatie (DD 14) ou se retrouver à terre. Les braséros : Les braséros sont magiques. Ils produisentlumièreet chaleur mais ne brûlent pas. Les coffres : Hannault garde les clefs de ses coffres autour du cou. (...)
L'attaque devrait avoir lieu avant le début du combat. Lors du combat final contre l'Abomination de lalumière, Regard dominateur et Regard terrifiant pourrait être à l'origine d'une folie temporaire. Dans les ténèbres : « Après une fin de nuit presque paisible, Lanyon vient vous voir. (...)
« Vous avancez péniblement dans les galeries éclairées par de petits bâtons enchantés, diffusant unelumièrefaible et tremblotante. Au loin, dans les profondeurs de la terre, vous entendez faiblement l'écho de voix et de sons étranges; les tunnels descendent, toujours plus profondément vers l'horreur indicible qui règne en ces lieux. (...)
» Lors de leur descente, les PJ seront confrontés à deux rencontres les opposant aux mineurs et aux wyrms delumière. Les combats sont consécutifs. Les personnages n'ont pas le temps de prendre un repos court entre les deux rencontres. (...)
Un grand nuage de fumée blanche emplit la caverne, et un rai lumineux très vif sort du tunnel excavé pour atteindre un grand miroir placé sur la foreuse. Le rayon lumineux est ainsi réfléchi sur la brume qui se met à son tour à diffuser lalumière, créant une fortelumièrequi vous aveugle pendant quelques secondes. Lorsque vous rouvrez les yeux, le nuage de cristaux semble se condenser en une gigantesque entité delumièremalsaine. La créature libère soudainement une onde de choc lumineuse qui carbonise les corps des mineurs aliénés, avant de s'envoler et de disparaître par le plafond, se déphasant à travers la roche. » Les PJ sont témoins de ces évènements mais resteront sans doute cachés pendant ceux-ci. (...)
Au centre de la zone, un réceptacle vide est ouvert sur le sol, renfermant encore quelques fragments de cristaux. Cela semble être l'origine de la créature delumière. Le phylactère respire encore la malveillance, mais sans danger pour vous. Sur les murs, vous pouvez déchiffrer une grande saga venant d'un lointain passé, depuis toujours oublié. (...)
En cas de réussite, remettez au joueur le texte suivant : La Guerre de l'Aube faisait rage Tous s'adonnaient aux carnages Tous adulaient coups bas, perfidie, Infâmes ruses et ignobles félonies. Il s'en fut un pour croire Qu'une guerre pouvait se gagner D'une arme faite d'espoir Et delumièrecristallisée. Le passage suivant est presque illisible mais évoque la création de la créature. (...)
ur pur Fini par être capturé Et devant les dieux amusés Connut les affres de la torture. Chair meurtrie, esprit brisé Il finit par révéler Comment vaincre sa créature 'De lalumière, elle naquit Dispensant la terreur Sous lalumièreelle faiblit Attendant son heure' La fresque suivant est érodée, mais on distingue les efforts des dieux pour combattre la créature, horriblement pervertie par l'influence d'un lointain royaume. L'abomination ne pouvait être tuée Aussi fut-elle vaincue Et à tout jamais, enfermée dans une tombe scellée, C'est du moins ce que l'on crut. (...)
Vous n'avez pas le temps de vous appesantir sur cette révélation que le général déchu prend ses armes et se jette sur vous, tandis qu'une silhouette apparaît derrière lui. La créature delumièrea pris la forme d'un humanoïde ressemblant étrangement à Lanyon. Peut-être est-ce l'apparence du thane des Barbefer, le frère du général. (...)
En poussant un cri de colère, la forme nain illusoire se floute et se condense en une énorme créature delumièrebrute, dotée de cinq visages, chacun étant une copie parfaite des vôtres... » Rencontre de niveau 14 (5000 px). - Lanyon, général déchu (L) (Soldat d'élite de niveau 10) cf. Annexe. - L'Abomination deLumière(A) (Artilleur solo de niveau 13) cf. Annexe. Elements de terrain : Tentes : Les tentes sont considérées comme un terrain impraticable. (...)
Informations Competences : Endurance +13, Exploration +14 For : 21 (+10); Dex : 14 (+7); Sag : 18 (+9) Con : 17 (+8); Int : 18 (+9); Cha : 16 (+8) Equipement Hache à deux mains Alignement Chaotique mauvais Langues Commun, Nain. L'Abomination deLumière: Artilleur SoloNiveau 13 PX 4000. Créature magique, Abbérante de taille TG. PV : 320 ; Péril : 160 ; Initiative : +9 Jds : +5 ; Points d'action : 2 CA 25, Vigueur 25, Réflexes 27, Volonté 25 Perception : +10 ; vision à 360°, vision aveugle 20 Vitesse : vol 7 (stationnaire), déphasage Immunités : Maladie, Poison Vulnérabilités : Radiant 10, et annule immatériel jusqu'au début du prochain tour de l'Abomination Aura Visages vigilants 5 Effet : Lorsqu'un ennemi débute son tour de jeu dans l'aura, il subit une attaque aléatoire de faisceau de regards. (...)Ce scénario est prévu pour 5 personnages de niveau 9. Ils découvriront que les nains sont bien trop curieux, que la lumière n'apporte ni sureté ni réconfort, et que le mal n'est pas toujours tangible. Ils verront mourir de nombreuses personnes, sans pouvoir les sauver... Mais eux seuls pourront empêcher que ces terribles évènements puissent se répéter plus tard... Vous pouvez insérer ce scénario dans votre campagne en cours, en profitant par exemple d'un voyage pendant lequel les joueurs ...