Une Lueur dans la Nuit
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : nuit (17)Une Lueur dans laNuitCe scénario est prévu pour 5 personnages de niveau 9. Ils découvriront que les nains sont bien trop curieux, que la lumière n'apporte ni sureté ni réconfort, et que le mal n'est pas toujours tangible. (...)
Les PJ s'installent donc là-bas et rencontrent le général Lanyon Barbefer, qui a été dépêché par le clan pour régler le problème. Au cours de lanuit, les PJ seront attaqués par des wyrms de lumière, et apprendront au matin que cette attaque a eu lieu dans tout le camp, et que le chef des mineurs a été gravement affecté par la maladie inconnue. (...)
De retour au camp, les PJ devront se frayer un chemin parmi les mineurs jusqu'au chef pour le soigner, mais celui-ci sera déjà mort quand ils arriveront. La secondenuit, une autre attaque nocturne aura lieu, mais centrée sur la tente de l'herboriste, qui succombera à la folie et attaquera les PJ. (...)
Après encore quelques heures de marche, une pluie douce se met à tomber, avant de se transformer en une averse glaciale. Vous frissonnez de froid sous vos lourds manteaux, et la fatigue vous saisit. Lanuitcommence à tomber sous cette pluie battante, quand vous apercevez une petite lueur blafarde dans le lointain, qui semble indiquer la présence d'un campement. (...)
Si les personnages ne veulent pas s'investir dans cette mission, il doivent comprendre que les montagnes alentour ne sont pas sûres. De plus, lanuitétant tombée, il va leur falloir monter leur camp afin de ne pas avoir besoin d'affronter le blizzard. (...)
De plus, s'ils le demandent, les personnages apprennent que les gardes survivants sont au nombre de 13, tandis que les mineurs sont près de cinquante. - DD 19 : On a aperçu des lumières étranges dans le camp des mineurs durant lanuit. Pour cette séquence, vous pouvez prendre chaque joueur en tête à tête et faites un petit peu de RP pour les deux tests. (...)
Les personnages peuvent apprendre les informations suivantes en réussissant un test de Diplomatie au DD indiqué : - DD 11 : Le général dit que son frère le thane veut se débarrasser de lui en l'envoyant régler des problèmes mineurs - DD 14 : Lanyon est en colère car aucun garde n'accepte de descendre dans les mines - DD 19 : En réalité, Lanyon est terrifié par les évènements et a envoyé Hannault chercher des herbes pour lui concocter des potions tranquillisantes - DD 19 : Les capitaines sont très inquiets car Lanyon est la proie à des cauchemars terribles, et sa santé mentale pourrait être altérée Les informations présentées dans la section précédente peuvent aussi être obtenues sans test associé. Lumières dans lanuit: « Lanuitest déjà bien avancée quand vous allez enfin vous coucher. Vous vous endormez difficilement, tant les histoires racontées par les nains semblent horribles et l'ambiance lourde. Alors que votre sommeil est le plus profond, vous vous éveillez lentement lorsque des lumières blafardes gênent votrenuit. En vous frottant machinalement les yeux, vous vous rendez compte que cette lumière est étrange : elle éclaire beaucoup plus que sa luminosité ne devrait le faire, tout en agressant les sens par son irréalité. (...)
Le jour n'est pas près de se lever, et pourtant les évènements s'enchainent à une vitesse effrénée. Retrouver Hannault dans lanuitnoire et dans ces montagnes traitres ne sera pas une partie de plaisir. » Les PJ doivent retrouver Hannault de Guiver sans se perdre et le plus rapidement possible. (...)
Une fois le combat achevé, les PJ devront rentrer rapidement au camp pour avertir Lanyon et Hannault des évènements récents. Lanuitcommencera à tomber doucement au même instant, tandis que les nains se rendront compte de la disparition des trois soldats dépêchés en diversion. (...)
Le capitaine amical du soir précédent a été tué durant l'assaut nocturne. Assaut sur le camp : « Lanuitest de nouveau tombée sur le camp. La pluie glaciale continue de tomber sans discontinuer depuis deux jours. Le sommeil ne vient pas, pas après les évènements de lanuitdernière. Partout dans le camp, le petit comité des gardes s'organise pour monter la garde. Vers la deuxième heure qui précède l'aube, un grand bruit se fait entendre. (...)
» Si les personnages tentent de tuer Hannault alors qu'il n'a pas tous ses moyens, vous pouvez insérer ici un combat similaire à celui de la section « Lumière dans lanuit» : 5 wyrm défendent Hannault pendant les 3 rounds nécessaires à sa rémission. Rencontre de niveau 12 (3600 px). (...)
Lors du combat final contre l'Abomination de la lumière, Regard dominateur et Regard terrifiant pourrait être à l'origine d'une folie temporaire. Dans les ténèbres : « Après une fin denuitpresque paisible, Lanyon vient vous voir. Ses yeux sont rougis par le manque de sommeil, et au fond de son regard se lit une terreur sans borne. (...)
Il y a une version MD et une version imprimable à la taille 1 : 1. Combat fratricide MD Combat fratricide 1 : 1 Lumières dans lanuitMD Lumières dans lanuit1 : 1 Quatre totem de pierre MD Quatre totem de pierre 1 : 1 En territoire ennemi MD En territoire ennemi 1 : 1 Assaut sur le camps MD Assaut sur le camps 1 : 1 Dans les ténèbres partie 1 MD Dans les ténèbres partie 2 MD Dans les ténèbres 1 : 1 Combat final MD Combat final 1 : 1. Monstres : Excavateur dément : SbireNiveau 9 PX 100. (...)Ce scénario est prévu pour 5 personnages de niveau 9. Ils découvriront que les nains sont bien trop curieux, que la lumière n'apporte ni sureté ni réconfort, et que le mal n'est pas toujours tangible. Ils verront mourir de nombreuses personnes, sans pouvoir les sauver... Mais eux seuls pourront empêcher que ces terribles évènements puissent se répéter plus tard... Vous pouvez insérer ce scénario dans votre campagne en cours, en profitant par exemple d'un voyage pendant lequel les joueurs ...