Des Lumières dans la Nuit
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (103 Ko)
Les voyageurs arriveront dans une région où trois cités sont en guerre. Les effets ne se font pas trop sentir et la région est même prospère. Mais récemment, une arme inconnue est apparue et risque de bousculer le précaire équilibre existant. Les voyageurs rechercheront la provenance et la cause de l'apparition de ce fléau. Ils parcourront cette région agréable et finiront par aboutir dans une partie du rêve où les orages laissent derrière eux de bien curieux témoignages. Triades et ...Contient : nuit (17)Des Lumières dans laNuitLes voyageurs arriveront dans une région où trois cités sont en guerre. Les effets ne se font pas trop sentir et la région est même prospère. (...)
Il y a beaucoup de prisonniers, nombre de blessés, mais assez peu de morts. De plus, on ne combat ni lorsque le climat est trop rude - pluie, neige, froid - ni lanuit, ni les jours de fête. C'est pratiquement un sport régional. Heureusement, la région est naturellement riche, et les habitants ne manquent de rien. (...)
Bâties sur un rocher élevé, elle est gardée par un gnome que l'on dit plusieurs fois centenaire. A son sommet, un feu magique éclaire le fleuve chaquenuit, héritage de temps oubliés. Ce n'est que sur ordre écrit de l'un des seigneurs que l'on peut être admis à entrer dans la Tour. (...)
Gastel demandera aux voyageurs leurs noms, s'enquerra de leur destination et leur conseillera de franchir les douves de la citadelle avant lanuit. Sur ce, il les quittera, avec sa troupe et ses prisonniers. Les voyageurs continueront donc leur chemin et finiront par arriver aux portes. (...)
D'après les prisonniers, nous aurions attaqué leur citadelle avec de nouvelles armes fortement destructrices. Leur citadelle ! Et lanuitde surcroît ! Il faut trouver d'où ces choses qui font des lumières dans lanuitproviennent, ou les Triades n'y survivront pas. Le plus vite sera le mieux, vous l'imaginez bien. (...)
Caractéristiques : Résistance : 18 Structure : 9 Vitesse en boucle : 3/2/1 Rames : (5) - cadence normale : +4 (4 Fat / heure) - double cadence : +6 (12 Fat / heure) Equipage : 2 Manoeuvrabilité : 0/0/-3 Prix : 35 sols. La force du courant de l'Hart est de 2 boucles vers le nord. Personne ne navigue denuit, c'est une règle ancestrale que les habitants des Triades et de la région respectent. Pour plus d'informations concernant la Navigation, se reporter au livre des mondes, pages 7 à 20. (...)
Il est très rare que quelqu'un passe par ici : de temps à autre, un jeune qui fait le tour de la province de l'Hart, ou un voyageur égaré, et plus rarement tout un groupe de voyageurs. L'étable sera mise à la disposition des voyageurs pour lanuit. Il y a bien une douzaine de vaches, trois chevaux et quelques cochons, mais les soupentes peuvent accueillir quelques personnes, pour peu que ces dernières ne rechignent pas à dormir dans le foin. Un orage se produira cettenuitlà, et durera une partie de la matinée. Dès la fin de la pluie, tout le monde partira à la ‘cueillette' : la recherche des Tifices. (...)
Puis, chaque heureux cueilleur arrivera avec des airs de conspirateur, cachant soigneusement et précautionneusement quelque chose sous une couverture ou dans une besace. Le même cérémonial se déroulera de l'autre côté du fleuve. Lorsqu'il feranuitnoire, la compétition, car cela en est une, commencera. Les voyageurs verront alors une jeune fille d'une douzaine d'années se rendre sur la place, en son centre. (...)
Peu de personnes s'éloignent suffisamment des Triades pour atteindre l'un des deux villages. Depuis Farpoint, on aperçoit tout juste, parfois, quelques lueurs dans le ciel, lanuit. C'est ce qui attira l'attention de Bordech, il y a un mois environ, le soir d'une journée où éclata l'un des fréquents orages de la région. (...)
Avec l'accord de son seigneur, il reprit la voie de Farpoint, avec sa nef marchande, de nouveau chargée. Il se munit d'herbe à mâcher, et attendit le premier orage avant de se rendre à Feud. Il passa lanuitlà bas, et le lendemain, il repartait avec 5 nouveaux Tifices préparés spécialement par Anuite. (...)
Il était accompagné de 5 autres voyageurs. Ils sont restés 4 ou 5 nuits, avant de reprendre leur voyage. Ils étaient bien peu causant : lanuità l'étable, la journée à la pêche. » Il ne sait ni d'où ils sont venus, ni où ils s'en sont retournés. (...)
Ils devraient pouvoir rattraper la nef, à la condition d'utiliser les rames. Ni la nef, ni Gletz et Fletz ne navigueront denuit. Si malgré tout, la flouque ne gagnait pas assez sur la nef, cette dernière pourrait subir une avarie à l'Etape, ce qui donnera aux voyageurs le temps de la rejoindre avant les Triades. Mais les rames devraient suffire. Bordech reste jour etnuità bord de la nef. De jour, il n'est pas possible d'envisager une attaque. Mais denuit, la plupart des marins sont à terre. Il reste toujours un marin de garde, et 4 autres jouant aux cartes ou aux dés avec Bordech. (...)
Bordech n'acceptera de voir personne (ni faux messagers, ni prétendus marchands, ni mystérieux voyageurs). Une solution est d'attaquer denuit, avant le retour de tous les marins. Une autre est de couler la nef lorsqu'elle navigue, à l'aide de moyens magiques par exemple. (...)