Les Daranleks
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : crise (18)(...) Personnalités : Les Daranleks sont généralement calmes et posés, mais lorsqu'ils subissent les effets d'unecrisede Feu Cérébral, ils peuvent se montrer agités, inquiets ou tendus (c'est dû au fait que leurs émotions sont plus prégnantes dans cette situation). (...)
Une autre possibilité pour luter contre cette faiblesse et d'entraîner sans cesse ses deux cerveaux, en acquérant un nouveau savoir ou en expérimentant de nouvelles sensations. Un Daranlek ainsi entraîné aura moins de chance de subir unecrise. Mais cet entraînement a une contrainte : il doit être régulier, et constant. Unecrisedue au Feu Cérébral dure peu - de 5 à 10 minutes, soit le temps d'une rencontre. Certains effets liés à cettecrisepeuvent être perçus comme étant bénéfiques - car les sens de la victime sont aiguisés. Mais d'autres peuvent être dévastateurs en fonction de la situation. Il existe plusieurs cas pouvant provoquer unecrisede Feu Cérébral : l Lorsque vous êtes en péril pour la première fois lors d'une rencontre. l Lorsque vous subissez des dégâts psychiques égaux ou supérieurs à votre valeur de récupération au cours d'un unique round. (...)
Si le jet de sauvegarde est un échec, vous êtes affectés par les effets suivants : l Vous subissez unecrisede Feu Cérébral ; cettecrisedure tant que vous ne réussissez pas un jet de sauvegarde contre cet effet. Vous n'effectuez pas de jet de sauvegarde contre le Feu Cérébral à la fin de vos tours de jeu. Tant que cettecrisedure, vous subissez les effets suivants : l Vous subissez une vulnérabilité 5 aux dégâts psychiques. (...)
l Vous bénéficiez d'un bonus de +2 à vos tests d'Intuition, d'Intuition passive, de Perception et de Perception passive pendant la durée de lacrise. Cet effet reflète le fait que votre cerveau « émotion-instinct » prends en partie le dessus sur votre cerveau « raisonnement ». (...)
Talents raciaux : Héroïques : Curiosité maladive : Prérequis : Daranlek, formé dans une compétence basée sur la sagesse. Avantage : Lorsque vous subissez unecrisede Feu Cérébral, vous obtenez un bonus de +2 aux tests de cette compétence pendant toute la durée de lacrise. Spécial : Vous pouvez prendre ce talent plusieurs fois, appliqué à la même compétence permettant ainsi de cumuler le bonus. (...)
Avantage : Lorsque l'effet de votre pouvoir jet d'encre se termine, la cible est ralentie, recouverte d'encre et vous confère un avantage de combat jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Miraculeux : Prérequis : Daranlek, Con 19. Avantage : Lorsque vous subissez unecrisede Feu Cérébral, vous pouvez choisir de ne pas subir cettecriseen dépensant une récupération. Abomination Daranlek : Je suis une face de poulpe, mais toi tu es déjà mort. (...)
Aptitudes de Abomination Daranlek : Action de la purification (niveau 11) : Lorsque vous dépensez un point d'action et que vous êtes sous l'effet d'unecrisede Feu Cérébral, vous pouvez effectuer un jet de sauvegarde contre le Feu cérébral au prix d'une action libre sans subir le malus habituel. En cas de réussite, lacrisede Feu Cérébral se termine. Longs tentacules (niveau 11) : Les créatures que vous étreignez ont un malus de -5 à leur test visant à se libérer. (...)
En cas de réussite, vous obtenez un bonus de +2 à votre prochain jet d'attaque et jet de dégât avec un pouvoir possédant un certain mot-clé déterminé par la compétence choisie : Arcanique (Arcane), Divin (Religion) ou Primal (Nature). Si vous êtes sous l'effet d'unecrisede Feu Cérébral, le bonus est de +4. Prédiction fatale (niveau 16) : Lorsque vous réussissez un coup critique, vous pouvez effectuer un jet de Perception ou d'Intuition contre la défense de Volonté de la cible. (...)
Réussite : 2d8 + modificateur d'intelligence ou de sagesse dégât psychique et la cible vous confère un avantage de combat jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Spécial : Si vous êtes sous l'effet d'unecrisede Feu Cérébral, votre attaque inflige +1d8 dégât psychiques supplémentaires. Brûlure révélatrice : Philosophe Daranlek, Utilitaire 12. (...)
Effet : Vous subissez 5 dégâts de feu continus (Sauvegarde annule). Spécial : Si vous êtes sous l'effet d'unecrisede Feu Cérébral, votre attaque inflige +1d6 dégât supplémentaire. Peuple aquatique en déclin. Par Hunka. (...)Créature pacifique, les Daranleks - le Peuple Profond dans leur propre langue - habitent les fonds marins dans de grandes tours de corail depuis de nombreux siècles. S'ils font naturellement de bons marchands, ils sont par contre de piètres combattants. C'est la raison pour laquelle leur société s'est tournée vers les arts mystiques et la ruse lorsqu'ils a fallut se défendre dans le terrible environnement des fonds marins. Leur méfiance envers les créatures de la surface, qu'ils nomment ...