Embruns mystérieux...
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : galion (12)(...) Puis les éclairs s'arrêtent, la tempête baisse en intensité et seule une pluie ténue continue de tomber. A une dizaine de mètres de votre bateau déchiqueté, un grandgaliondoré semble avoir jeté l'ancre. Vous ne l'aviez pas remarqué auparavant, mais sa présence ne vous surprend pas énormément, autant donné les conditions de visibilité. (...)
Le navire resplendit à la lueur de dizaines de torches, et la vigie semble vous avoir aperçu et agite un drapeau coloré qui vous indique que legalionest prêt à vous recueillir. Présentation : Legaliondoré, nommé la Splendeur des Sept Mers, accueille tous les voyageurs égarés lors des tempêtes. Nul ne sait comment le navire se trouve toujours au bon endroit et au bon moment, mais les navires ainsi sauvés sont nombreux. Les marins recueillis ne quittent jamais le bord dugalion, car ils sont soumis à un enchantement du capitaine du navire. Histoire et Description : La Splendeur des Sept Mers est le repaire d'une terrifiante créature, exilée par les siens depuis bien longtemps, enfermée à jamais dans ce navire doré. (...)
Le navire est similaire à un sac sans fond, dans le sens où quel que soit le nombre de marins effectivement présents sur le navire, il restera toujours des cabines libres pour les arrivants. L'intérieur dugalionest en effet beaucoup plus grand que l'extérieur ne le laisserait penser. On pense que plus de deux cent marins sont retenus prisonniers par le charme. Ce charme, élaboré par Carion, place le résident dugaliondans une sorte d'euphorie permanente. Il n'a qu'à désirer quelque chose pour le retrouver immédiatement dans les cales immenses, et il ne s'ennuie jamais. (...)
Mettre en place cette aide de jeu est donc très simple pour le MD : il suffit de placer une tempête sur la route des PJ, et legalionapparaitra. Quêtes : Legalionest semblable à une petite ville, et les sources de rebondissements peuvent être nombreuses; les PJ tomberont automatiquement sous l'effet du charme dès leur entrée sur le navire, mais quelques éléments pourront leur mettre la puce à l'oreille (symbolisés par le jet de sauvegarde effectué par le MD). Echapper au charme : Puisque les PJ sont tous sous l'emprise du charme, il sera difficile pour eux d'y échapper. (...)
Pourquoi s'embêter à sauver des innocents quand Carion le fait déjà pour eux ? Voici quelques exemples de quête possibles sur laGalion, même si théoriquement tout est envisageable, étant donnée la diversité de situations possibles : Eveillé : Un des passagers du bateau a réussi à échapper au charme qui agit sur les résidents; pour le moment il agit comme s'il était toujours sous son influence, mais lorsque les PJ arrivent, il les abordera assez rapidement; il sait qu'ils sont tombé sous le charme, et il tentera de leur montrer les éléments qui clochent pour les délivrer du sort (annulez le malus au jet de sauvegarde). (...)
Si les PJ ont échappé pour le moment au sortilège, il les informe de ce qu'il sait sur le bateau et Carion, et les encourage à quitter au plus vite legalion. Si les PJ lui paraissent vraiment forts, il ira même jusqu'à leur indiquer un passage secret qui mène à la cabine scellée de Carion, où les PJ l'affronteront sous sa forme véritable. (...)
Les richesses cachées de la Splendeur : Un passager du navire n'a qu'à souhaiter quelque chose pour que cette chose lui apparaisse miraculeusement. N'importe quel membre dugalionen est conscient, mais sans s'en inquiéter. Un PJ au courant de cette information peut très bien décider de tomber volontairement sous le charme, pour ensuite désirer l'objet de sa quête. (...)
Les PJ ne sont pas conscients de l'existence du navire, ils ne peuvent pas sciemment décider de le chercher pour effectuer une des quêtes ci-dessus. En conséquence, les PJ devraient croiser legalionalors qu'ils se rendent dans un endroit où ils peuvent se procurer l'objet de leur quête. Leur surprise sera d'autant plus grande de trouver un tel objet sur un navire inconnu de tous. (...)Rencontres lorsque la brume recouvre les mers de son manteau de ténèbres... Les pirates et les créatures marines ne sont pas les seuls dangers à parcourir les mers... Des équipages de non-morts, ou d'abominations contre-nature pires encore parcourent les océans à la nuit tombée, pourchassant les vivants jusqu'à les entrainer dans les profondeurs oubliées de la mer, leurs navires brisés soumis à leur tour à cette malédiction. Cette aide de jeu vous propose deux exemples de navires fantastiques ...