La Boîte à PNJ
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : larmes (2)(...) L'unique chose qu'il vit fut Dina, la servante qui tenait compagnie a Pétronille en son absence. Seule. Avant même que l'homme n'ait pu ouvrir la bouche, la domestique éclata enlarmeset lui annonça entre deux sanglots que trois nuits auparavant, deux formes sombres avec des griffes longues comme des épées avaient surgi a l'intérieur de la maison et avaient purement et simplement enlevé Pétronille endormie sans que Dina ne puisse rien faire. (...)
Le cadavre étripé d'un des jeunes mousses s'y trouvait, affalé contre la paroi de bois vermoulu. Le coeur en miettes et de lourdeslarmesroulant sur ses joues, le capitaine grava le symbole démoniaque, rapporta le corps du marin assassiné sur le quai, informa le lieutenant de garde des événements, retourna sur « Le Béhémoth », murmura une brève prière a Némésis, Déesse de la Vengeance et prit le large, quittant les eaux Oonannes pour toujours. (...)La plus sombre intrigue ou le plus merveilleux des secrets ont un point en commun : au coeur du mystère se dresse toujours un personnage mémorable. Il peut être ami comme ennemi, futur traitre comme allié de dernière minute. C'est un sage, un dément ou tout simplement un homme courageux. Il peut être un chevalier prêt à pourfendre seul les troupes de démons qui s'amassent dans les montagnes. Ou bien un dragon que la soif d'or pousse à envahir cette contrée paisible. Ou bien encore un alchimiste ...