Choisir son matériel
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : terrain (3)(...) Le GdM1 comprend des règles additionnelles (combat aérien et aquatique, défis de compétences), des exemples de piège et maladies, des règles pour créer des rencontres adaptées au niveau du groupe des personnages, des conseils pour mettre en scènes ces rencontres (choix des monstres et duterrain), des conseil pour préparer une aventure ou une campagne, des proposition de répartition de trésors pour tout niveau, des règles pour créer ou modifier les monstres, ainsi que des conseils généraux aux MD (gérer certains type de joueurs etc. (...)
Pour les cartes, le MD peut les dessiner à la volée mais pour des rencontres un peu plus tactiques et réfléchies, comprenant des éléments variés deterrainet décors, mieux vaut les dessiner à l'avance. Si vous avez un bon coup de crayon, ça peut même être assez joli, sinon des cartes symboliques (i. (...)
Un petit coup de photoshop/gimp et les voilà prêt à être imprimés et découpés. Ce type de matériel améliore nettement la conception deterrainet l'immersion des joueurs. Il reste relativement peu onéreux (sauf à chercher à avoir absolument deux exemplaires de chaque set) mais devient un peu plus difficile à transporter (en plus des manuels et du matériel de base). (...)Cela fait quelque temps déjà que vous tournez autour. Vous avez beaucoup pesé le pour et le contre et le pour a fini par l'emporter, vous avez convaincu un groupe d'amis de tenter l'aventure avec vous et vous êtes sur le point de vous lancer. Vous entrez donc dans une boutique de jeu de rôle et là, horreur Le vendeur vous montre une étagère remplie de suppléments D&D 4 et vous demande ce que vous cherchez... Pas de panique, Petit Dragon est là pour vous conseiller sur le choix du matériel ...