La Saga du Sorceleur
sur Le Scriptorium au format (7.9 Mo)
Contient : royaumes (10)(...) Les autres ont fui la civilisation et se terrent dans les quelques havres elfiques et forêts enchantées qui résistent encore aux haches des hommes... pour le moment. Dans lesroyaumes, les non-humains luttent chaque jour pour leur survie, tant la xénophobie s'aggrave de jour en jour et conduit humains et non-humains à des Demi-elfes : Après des années de cohabitation majoritairement pacifique, elfes et humains ont donné naissance à une nouvelle race, aujourd'hui autonome : les demi-elfes. (...)
Ces dernières années, avec l'avancée inéluctable des terres humaines sur leurs forêts enchantées, ces rares rencontres ont même tourné au conflit ouvert. Dans presque tous lesroyaumes, c'est la guerre ouverte entre les dryades locales, attachées à leur bosquet millénaire, et les communautés humaines qui tentent de se développer à proximité. (...)
peut-être jusqu'au point de couper définitivement les ponts. Vampires : Les vampires ne sont pas rares, dans lesRoyaumesdu Nord, en particulier dans les zones urbaines. Ils sont simplement assez doués pour passer inaperçus parmi les humains et éviter d'être persécutés, contrairement aux races féériques notamment. (...)
- Vision nocturne : Le personnage ignore les effets d'une lumière douce ou faible. Talents : Seuls les principauxRoyaumesdu Nord - et le tristement célèbre Empire de Nilfgaard - se voient ici dotées d'un Talent représentatif de leur population. (...)
Témérien : Les Témériens constituent un peuple vigoureux, courageux et diablement obstiné. Leurs armées sont les plus redoutées desRoyaumesdu Nord. - Caractéristiques : +1 Force. - Encouragement : Une fois par scène, le personnage peut conférer un bonus moral de +1 aux jets de sauvegarde d'un allié. (...)
Langues : - Lingua franca : Introduite il y a un peu plus d'un millénaire, la ‘‘langue commune'' est répandue dans tous lesroyaumeset parlée par quasiment tous les peuples, même si des dialectes locaux plus ou moins distincts existent. (...)
De même, les adeptes des signes doivent consacrer une Etude à chacun d'entre eux (voir page 10). D'autres études courantes dans lesRoyaumesdu Nord incluent : la héraldique, la politique desRoyaumesdu Nord, un royaume spécifique, l'empire de Nilfgaard, les druides, les sorceleurs, le culte de Dagon, le culte de Melitele, le culte de la Flamme Ardente, la forêt de Brokilone, les légendes anciennes, la prophétie d'Ithline, la poésie, les guerres nilfgaardiennes, l'alchimie, l'architecture, l'espionnage, etc. Incarner un sorceleur : Les règles de Fantasy Craft se prêtent parfaitement à l'interprétation d'un sorceleur, en particulier si vous considérez les options suivantes, en plus de la Spécialité idoine. (...)
Biens : Menottes de dimeritium : Comme des menottes normales, mais quiconque les porte voit le DD de ses jets d'Incantation augmenter de 20, si tant est qu'il puisse incanter sans bouger les bras. Fournitures : Les connaissances des plantes des druides et sorceleurs desRoyaumesdu Nord ont permis de recenser de nombreuses recettes d'élixirs qui peuvent être préparées sans grande difficulté. (...)
Trésor : 3T (lymphe abominable, cristaux d'Albar, sang de bloedzuiger). Charognards : Si les charognards ne sont pas les monstres les plus craints à travers lesRoyaumesdu Nord, ils ne sont pas loin d'être les plus méprisés. En effet, ces sinistres créatures ont pour sale habitude de se nourrir de la chair des morts. (...)Ce document vous présente en quelques pages une adaptation très simple de l'univers d'Andrzej Sapkowski à Fantasy Craft. Vous y trouverez de nouvelles options de personnage, de l'équipement, mais aussi un bestiaire bien fourni. un cadre de jeu pour Fantasy Craft par Aegis. D'après l'oeuvre d'Andrzej Sapkowski. Pour utiliser ce document, vous n'aurez besoin que du livre de base de Fantasy Craft. L'Adventure Companion et Spellbound peuvent toutefois se révéler très utiles. Introduction ...