Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : contexte (3)(...) Le rôle de l'histoire : Si l'Histoire sert de toile de fond à ce jeu comme aux récits qui l'ont inspiré, elle n'est qu'une toile de fond, uncontextedestiné à stimuler l'imagination, et non à l'entraver ; dans cette optique, quelques légers anachronismes sont donc pardonnables, surtout s'ils contribuent à l'atmosphère ou à l'intérêt du jeu. (...)
Cet exemple illustre parfaitement la place que doit tenir l'Histoire dans un jeu de rôle comme Solomon Kane : elle doit être un décor, une source d'inspiration, et non un carcan rigide. Cecontextehistorique (ou pseudo-historique) permet en outre au meneur de jeu d'utiliser la force d'évocation de certains noms illustres ou événements célèbres (Sir Francis Drake, la reine Elisabeth, la défaite de l'Invincible Armada etc), comme le faisait Robert E. (...)
Mais la menace espagnole est encore vive ; il importe donc d'empêcher Philippe de reconstruire une Armada capable de lancer une nouvelle attaque contre l'Angleterre. C'est dans cecontextequ'en 1591, Sir Richard s'embarque à bord du Revenge pour intercepter les navires espagnols croisant entre les Açores et l'Espagne. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...