Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : continent (6)(...) 1587 : Marie Stuart, reine d'Ecosse catholique, est exécutée sur l'ordre d'Elisabeth Ière, sa vieille ennemie. Le Pape Sixte V appelle à une grande croisade contre l'Angleterre Protestante. Sur lecontinent, la famine fait rage. 1588 : L'Invincible Armada espagnole lance une attaque sans précédent contre l'Angleterre et connaît une défaite cuisante, mise en déroute par la flotte anglaise et les éléments déchaînés. (...)
Au cours de ses aventures, Kane n'est jamais directement confronté aux Turcs, mais Howard nous a offert une extraordinaire évocation du siège de Vienne par les armées de Soliman dans la nouvelle Sonya la Rouge, qui peut constituer une excellente source d'inspiration, dans un style typiquement howardien. Lecontinentnoir : A cette époque, la traite des esclaves noirs venus d'Afrique à destination des Amériques n'est pas encore l'industrie florissante qu'elle deviendra à partir du XVIIème siècle mais constitue déjà une activité fort lucrative. (...)
Deux forces semblent guider Solomon Kane dans ses perpétuelles errances : la « flamme de la vengeance », qui le pousse à pourchasser sans répit les êtres habités par le Mal et l'appel de l'aventure, qui l'incitera notamment à explorer les jungles sauvages duContinentNoir, en quête de quelque énigmatique révélation... Comme Kane, les personnages incarnés par les joueurs devront être animés par une motivation forte, pouvant, au besoin, confiner à l'obsession : la flamme de la vengeance, l'appel de l'aventure, la soif de l'or, la quête de gloire, le goût du risque, le respect d'un serment ou même la recherche de l'oubli sont autant de motivations typiques des héros howardiens - et, pour un joueur, autant de connexions possibles permettant d'impliquer son personnage dans telle ou telle histoire. (...)
Il parvient néanmoins à s'évader... 1592-1605 : Solomon Kane revient en Afrique et passe plusieurs années à explorer les mystères duContinentNoir. Il retrouve le sorcier N'longa qui lui confie le bâton-vaudou, ancien et puissant talisman. (...)
Ce ne pouvait être personne d'autre que celle dont les crimes étaient devenus presque mythiques... Nakari de Negari, la reine démoniaque d'une cité de démons, dont le monstrueux désir sanguinaire avait fait trembler la moitié d'uncontinent! Au moins, elle semblait humaine, à la différence des récits des tribus craintives du fleuve qui lui prêtaient une apparence surnaturelle. (...)
Comme Solomon Kane aura l'occasion de le découvrir lors de ses pérégrinations dans les terra incognita ducontinentafricain, ce Savoir est l'héritage d'anciennes civilisations oubliées, comme celles d'Atlantis, d'Acheron ou de Stygie, elles-mêmes dépositaires des secrets de peuples pré-humains, comme ces Hommes-Serpents qui régnèrent jadis sur la Terre. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...