Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : equipement, équipement (2)(...) Les Grands Voyageurs possèderont en outre des rudiments de toutes les langues parlées dans les pays qu'ils ont visités. Possessions etEquipement: Les héros howardiens sont rarement à la tête de richesses considérables et même un Aristocrate peut être désargenté. L'équipementd'un héros devra être défini en fonction de son origine et de son histoire, en accord avec le meneur de jeu. (...)
Afin de restituer cet aspect caractéristique du récit d'aventure howardien, le meneur de jeu pourra réduire au maximum les temps morts, en évitant par exemple de donner à ses joueurs de trop longues périodes pour planifier les actions de leurs personnages, discuter de la stratégie à adopter ou dresser des listes minutieuses d'équipement. Il est important de garder à l'esprit que les histoires mettant en scène Solomon Kane ne sont pas des romans mais de courtes nouvelles, dont certaines ne dépassent pas la vingtaine de pages. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...