Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : initiative (5)(...) Lors du premier assaut d'un combat, un cavalier peut également avoir l'opportunité de charger, en lançant son cheval au galop contre l'ennemi. Ceci lui donne obligatoirement l'initiativeet lui confère également un bonus d'Attaque de +2 (y compris contre d'autres cavaliers). Ce bonus sera toutefois supprimé si le cavalier charge contre des armes d'hast prêtes à le recevoir. (...)
Un personnage en armure touché par un tir non mortel ne sera pas blessé mais pourra toutefois être sonné voire assommé par la force de l'impact, comme pour une attaque à mains nues (voir p 15). Tirs et lancers. Rapidité etInitiative: En matière d'initiative, les armes de tir et de jet ont toujours l'avantage sur les armes blanches, à partir du moment où elles sont prêtes à l'emploi. Dans un combat à distance, une arme de tir prête à l'emploi sera toujours plus rapide qu'une arme de jet. En cas d'échange de tirs, l'initiativedépend de la Rapidité, comme au combat. Un Tireur d'Elite bénéficie d'un bonus de +2 en Rapidité lorsqu'il manie le pistolet, qui constitue l'arme de prédilection de tels personnages. (...)
La Canonnade : A partir du moment où les navires sont à portée de tir, ils peuvent échanger des coups de canon. L'initiativedépend de la manoeuvrabilité du navire : le vaisseau avec l'Agilité la plus élevée peut tirer le premier. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...