Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : magiciens (2)(...) Le nombre de Secrets qu'un sorcier connaît est fixé par le meneur de jeu, en fonction du niveau de puissance qu'il souhaite attribuer au personnage. L'immense majorité des sorciers ne maîtrise qu'un seul Secret ; seuls quelquesmagiciensde la puissance de N'longa peuvent espérer en connaître deux et seul un sorcier incroyablement vieux, résolu et dément pourrait en connaître trois. (...)
Durant des siècles, il a été le sceptre d'Israël et de Judée ; avec lui Sulieman ben Daoud [le roi Salomon] chassa les jeteurs de sorts et lesmagiciens, enferma les efrits [démons] et les génies malfaisants ! Regarde ! A nouveau dans les mains d'un Sulieman nous trouvons l'antique bâton ! (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...