Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : port (5)(...) En combat, une armure protège totalement le personnage en cas de blessure mais pas en cas de blessure mortelle (coup de maître), de telles attaques étant assez précises et meurtrières pour déjouer une telle protection. Leportd'une cuirasse ou d'une cotte de mailles s'avère en revanche fort encombrant, surtout pour un escrimeur. (...)
Il s'agit en outre d'une cotte de mailles exceptionnellement légère, ne conférant aucun malus de Rapidité ou de Défense (ce qui rend normalement sonportinsoupçonnable) : cet objet extraordinaire a été réalisé spécialement pour Sir George par un maître-armurier, moyennant une petite fortune. (...)
A cette époque, l'Espagne est la seule nation à posséder des colonies dans les Caraïbes. Il n'y existe à cette époque aucun «portde pirates » (comme la fameuse Ile de la Tortue) susceptible d'accueillir de façon durable nos francs-tireurs : chaque expédition implique donc, tôt ou tard, un retour vers les côtes anglaises, voyage qui s'avère souvent bien plus périlleux qu'à l'aller. (...)
En 1587, alors que l'Invincible Armada se prépare à lancer sa colossale offensive contre l'Angleterre, il attaque par surprise leportde Cadix. Par cette incroyable action d'éclat, menée sans l'assentiment de la reine, Drake parvient à s'emparer de l'or des Indes Espagnoles mais aussi à détruire une partie appréciable de la flotte ennemie, y compris de nombreux navires en construction. (...)
L'allusion au Cap Horn est, en revanche, un indiscutable anachronisme : même si Solomon Kane pouvait connaître l'existence de ce cap, ayant accompagné Francis Drake lors de sa circumnavigation, le nom « Horn » ne lui fut donné qu'en 1616, date à laquelle le cap fut officiellement découvert et franchi par des marins néerlandais partis duportde Hoorn. Historiquement, Kane aurait donc dû parler du détroit de Magellan. Ceci étant dit, le monde de Kane appartient davantage à l'Aventure qu'à l'Histoire ! (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...