Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : soins (5)(...) Une fois revenu à lui, le personnage subira la pénalité décrite ci-dessus (-1 point pour chaque blessure grave), jusqu'à sa guérison complète. Blessures,Soinset Séquelles : En règle générale, un personnage blessé ne peut espérer se remettre d'aplomb qu'après une longue période de repos. (...)
Les meneurs de jeu qui souhaitent rendre les conséquences des blessures un peu plus réalistes (ou, tout au moins, un peu plus sévères) pourront utiliser la règle optionnelle donnée ci-dessous. Administrer des premierssoinsefficaces dans le feu de l'action n'est pas chose aisée, tout particulièrement avec les moyens médicaux du XVIème siècle. (...)
Tout aventurier est censé être capable de « limiter les dégâts » de ses blessures à l'aide de bandages, garrots et autres attelles de fortune ; en pratique, cependant, seul un Homme de l'Art qualifié en chirurgie pourra prodiguer dessoinsvraiment efficaces. Si de telssoinsne peuvent être reçus avant la fin de l'aventure ou dans des délais jugés raisonnables par le meneur de jeu, le blessé risque fort de conserver des séquelles. Ces séquelles peuvent être évitées par la dépense d'un point de Destin. (...)
En général, les effets d'un empoisonnement non mortel pourront être traités comme ceux d'une ou plusieurs blessures nécessitant un type particulier desoins, sous la forme, le plus souvent, d'un antidote approprié; selon la nature du poison, ces dommages peuvent être immédiats ou progressifs. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...