Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : importe (6)(...) Markus (305 A.R.) est le protecteur des soldats et des miliciens. Ceux qui le vénèrent peuvent choisir n'importequelle épée ou hache comme arme rituelle. Shevann (500 A.R.) enfin est la dernière des ascendantes et veille sur les marchands et les banquiers. (...)
En particulier, les engrenages, la mékamagie, les systèmes bielle-manivelle, les turbines et les chambres à explosion sont des systèmes complexes qui nécessitent des connaissances spécifiques et une formation qui ne peuvent être dispensées par n'importequi. Ainsi, quatre nouveaux domaines font leur apparition : armes à feu (toutes les armes fonctionnant à base de poudre), machines à vapeur (objets produisant de l'énergie mécanique), mékamagie (objets mékamagiques) et rouages (objets composés d'engrenages). (...)
Survie : Les scaraciers sont des créatures artificielles indisciplinées qui demandent un minimum d'entraînement avant d'être efficaces pour n'importequel travail. Ils suivent les mêmes règles de Dressage que les animaux pour ce qui est de les éduquer. (...)
Dégrippage (Manoeuvre d'Attaque à distance) : En visant le bon composant, le personnage peut redonner un coup de fouet à n'importequoi. L'attaque n'inflige aucun dégât mais permet au personnage de Bricoler l'objet ou la créature artificielle touchée à distance et par une action libre. (...)
L'accumulateur risque alors d'entrer en surcharge et d'exploser (voir les conséquences dans la section dédiée). Un mékarcaniste est immunisé à ce risque. Un condensateur permet de recharger n'importequel type d'accumulateur. Frappe-feu : Ce briquet perfectionné permet d'allumer un feu même par grand vent. (...)
Objets magiques polyvalents et puissants : Chaque objet magique peut comporter un total de 4 Enchantements et/ou Essences, suivant n'importequelle combinaison. Sorcellerie : La magie est littéralement le moteur des peuples des Royaumes d'Acier. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...