Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : voies (16)(...) Symbole : le Masque (ou Visage) de Cyriss. Compétences : Artisanat, Discrétion, Investigation, PrestidigitationVoies: Magie, Métal, Protection, Savoir, Secrets, Voyage Arme rituelle : le mékafléau léger, bien que Cyriss ne soit jamais représentée avec une arme. (...)
Symbole : une forme abstraite représentant Dhunia. Compétences : Artisanat, Camouflage, Equitation, Survie.Voies: Air, Bêtes, Eau, Feu, Nature, Terre. Arme rituelle : le bâton. Alignements opposés : Cyriss. (...)
Symbole : Ménofix, le sceau de Ménoth. Compétences : Athlétisme, Equitation, Fouille, Investigation.Voies: Force, Guerre, Héroïsme, Ordre, Protection, Savoir. Arme rituelle : Decretus (un fléau d'armes). (...)
Symbole : Radiance, un soleil perçant les nuages. Compétences : Athlétisme, Equitation, Négociation, Tactiques.Voies: Bien, Force, Guerre, Héroïsme, Lumière, Protection, Savoir, Vie, Voyage. Arme rituelle : Soleil de l'aurore (une masse d'armes) ou Dernière lueur du crépuscule (une épée longue). (...)
Ils vénèrent Nyssor entre eux, aux confins du monde, en attendant qu'il sorte un jour de sa gangue de glace. Symbole : l'Eclat de Nyssor. Compétences : Acrobaties, Artisanat, Investigation, Survie.Voies: Air, Chaos, Eau, Savoir, Secrets, Survie. Arme rituelle : Voass, ‘‘le fléau de l'été'' (une claymore glacée). (...)
Symbole : la Tour de Ghorfel, le Tor des Pères Originels et le Colosse de Ghorfel. Compétences : Artisanat, Fouille, Négociation, Tactiques.Voies: Bien, Force, Guerre, Héroïsme, Métal, Ordre, Protection, Terre, Vie. Arme rituelle : chaque Père Originel possède la sienne, celle du panthéon est le marteau de guerre. (...)
Jhord le furtif est le patron des rôdeurs et le maître de la discrétion. Ceux qui le privilégient ont accès auxVoiesdes Secrets et des Ténèbres mais perdent celles de l'Héroïsme et de la Vie et remplacent la compétence d'Alignement Négociation par Camouflage. (...)
Odom le sérieux est le patron des magiciens et des sorciers, le maître de la magie et le gardien des secrets. Ceux qui le privilégient ont accès auxVoiesde la Magie et des Secrets, mais perdent celles de la Force et du Métal et remplacent la compétence d'Alignement Tactiques par Investigation. (...)
Symbole : le Sceau de la Vie ou du Printemps. Compétences : Acrobaties, Artisanat, Camouflage, Négociation.Voies: Bêtes, Nature, Protection, Secrets, Terre, Vie. Arme rituelle : Telmirr, ‘‘la fin de l'hiver'' (une épée longue). (...)
Symbole : la Laisse de Thamar, aussi connue sous le nom de Marque de Ternion. Compétences : Bluff, Déguisement, Discrétion, Prestidigitation.Voies: Beauté, Destruction, Guerre, Héroïsme, Magie, Mal, Mort, Ténèbres, Tromperie. Arme rituelle : Bourreau de la paix (une lance), Fourbe du repos (une dague) ou Destructeur de la foi (une morgenstern). (...)
) est un légataire particulier, puisqu'il était l'amant de Thamar avant son ascension. Il est le patron des infernalistes, des devins et des tyrans. Ceux qui le vénèrent ont accès auxVoiesdu Savoir et des Secrets, mais perdent celles de la Guerre et de l'Héroïsme. Leur arme spirituelle est la dague. (...)
) est le patron des pilleurs de tombes, des chercheurs de trésors et des aventuriers. Ceux qui le vénèrent ont accès auxVoiesde la Terre et du Voyage, mais perdent celles de la Beauté et de la Mort. Nivara (25 A.R.) est la légataire des magiciens et sorciers. (...)
) est le patron des escrocs, des contrebandiers et des joueurs en général. Ceux qui le vénèrent ont accès auxVoiesde la Chance et des Malédictions, mais perdent celles de la Destruction et de l'Héroïsme. Stacia (421 A. (...)
Symbole : le Corps squelettique de Toruk. Compétences : Artisanat, Bluff, Camouflage, Prestidigitation.Voies: Destruction, Magie, Mal, Malédictions, Mort, Tromperie. Arme rituelle : le Croc de Toruk (une épée courte). (...)
Symbole : un vortex de griffes entourant une sphère de ténèbres, qu'on appelle Gueule du Ver, les Serres du Ver ou l'OEil du Ver. Compétences : Acrobaties, Athlétisme, Equitation, Survie.Voies: Bêtes, Chaos, Destruction, Nature, Force, Survie. Arme rituelle : crocs et griffes (les armes naturelles du fidèle ou le combat à mains nues s'il n'en dispose pas). (...)
Cosmos attentif : Lorsqu'un personnage acquiert pour la première fois un Alignement, il obtient 1 niveau dans une desVoiesassociées. Cosmos belliqueux : Les personnages alignés bénéficient de leur bonus de Charisme aux jets d'attaque et opposés contre des représentants de leurs Alignements opposés. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...