Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : table (16)(...) Cri de guerre : Au Niveau 1 et tous les niveaux de Hurlemort par la suite, le personnage apprend un cri de guerre comme indiqué sur laTable1. Un cri de guerre s'active par une demi-action. Le personnage peut utiliser ses cris de guerre un nombre de fois par combat égal à ses dés d'action de départ. (...)
Avec toute cette attention, encore plus rares sont ceux qui ne sont pas déjà enrôlés au sein de l'armée de leur pays.Table1 : Le Hurlemort. Les Mékastratèges sont propres aux Royaumes d'Acier et sans doute peu appropriés à tout autre univers de campagne. (...)
Cercle de pouvoir II : Au Niveau 4, le personnage peut lancer les sorts de niveau 2 et supérieur qu'il connaît.Table3 : Pouvoirs de focale. Focale : Au Niveau 2, le personnage apprend à canaliser l'énergie magique brute - ses points de sort - pour en imprégner une focale. (...)
Imprégner une focale nécessite une action libre, mais le personnage ne peut canaliser plus de points de sort par round qu'il n'a de Niveaux de Classe + 2. Les différentes bonifications possibles sont résumées dans laTable3. Chaque effet dure 1 round et nécessite la dépense de 1 point de sort. Contact de cortex : Au Niveau 3, le personnage apprend le sort Détection de cortex, s'il ne le connaissait pas déjà, et peut désormais l'utiliser en tant que sort de Niveau 0. (...)
Les Pères Originels des nains voient aussi son culte d'un très mauvais oeil, car il a naturellement tendance à séduire le caractère curieux et inventif de leurs ouailles.Table5 : Le Tueur de mages. Le culte de Cyriss fut fondé par des magiciens humains en 283 A.R. ; il est resté officiellement secret depuis cette époque. (...)
Il suffit de les brancher sur une prise adéquate (chaque type d'accumulateur nécessite une prise adaptée) pour fournir à l'objet mékamagique l'énergie arcanique dont il a besoin.Table6 : Biens. Le fonctionnement des objets mékamagiques est expliqué dans la section idoine, mais les accumulateurs suivent eux aussi quelques règles particulières. (...)
Les formules suivantes peuvent être utilisées par quiconque possède le don Maîtrise de l'alchimie I.Table7 : Consommables. Baume affûteur : Cet onguent granuleux améliore le tranchant d'une lame comme avec un sort d'Affûtage. (...)
Infusion bilieuse : Ce breuvage à base de feuilleamère rend la cible malade pendant 10 minutes mais lui confère un bonus de Vigueur de +5 contre les poisons pendant 1 heure.Table8 : Elixirs. Liqueur larmoyante : Cette substance volatile provoque des irritations notamment aux niveaux des yeux et rend la cible prise au dépourvu. (...)
Lorsque le personnage réussit son attaque avec une marge d'au moins 5, il inflige un dé de dégâts supplémentaires. S'il la réussit d'au moins 10, il inflige un second dé de dégâts (total de 2).Table9 : Poisons. Déguisée : Une telle arme est conçue de façon à passer pour un objet inoffensif tant qu'elle n'est pas utilisée pour combattre. (...)
Khadoréenne : Inspirées de l'oeuvre de l'ingénieur Vislovski, les armes du Khador troquent la légèreté contre l'efficacité. Llaeloise : Les armes du Llael sont tout le contraire : fines et légères.Table10 : Armes. Ménite : Les Ménites imprègnent invariablement leurs meilleures armes dans l'eau bénite pour plus d'efficacité contre les infidèles. (...)
Viseur : Lorsque le personnage prend le soin de Viser avec une telle arme, il ignore le premier malus de portée qu'il devrait subir.Table11 : Améliorations pour armes. Exemples d'armes courantes : Voici quelques exemples d'armes utilisant les améliorations précédentes et communément trouvées dans les Royaumes d'Acier. (...)
Un même objet est limité par sa taille dans le nombre de plaques runiques, et donc d'Essences et/ou d'Enchantements, qu'il peut recevoir, comme indiqué dans latableci-dessous. Accumulateurs arcanodynamiques : Les objets mékamagiques ont besoin d'énergie magique pour fonctionner. (...)
Un même objet est limité par sa taille dans le nombre de prises de flux (adaptées à un type d'accumulateur particulier) et donc d'accumulateurs arcanodynamiques qu'il peut accueillir simultanément, comme indiqué dans latableci-dessous. Un objet mékamagique consomme les charges d'un accumulateur plus ou moins vite en fonction de son nombre de plaques runiques et de leur puissance, de façon continue. (...)
De même, un lieu particulier, comme les tranchées, le Llaël occupé ou les déserts glacés de Givrardent, rendront bien mieux à votretablesi vous les illustrez à l'aide d'options de campagne supplémentaires, qu'elles soient permanentes ou temporaires. (...)
Lorsqu'un mage fait appel à un sort y appartenant, il y a 5% de risque par niveau de sort que quelque chose se passe mal. Dans ce cas, lancez 1d4 + niveau du sort et reportez-vous à laTable12 : Contrecoup magique. Dans les Royaumes d'Acier, seules les disciplines de Guérison et d'Ombres sont sujettes à contrecoup magique. (...)
Nature sauvage : Entre les bataillons entiers de soldats infiltrés derrière les lignes ennemies, les pilleurs mercenaires en maraude, les barbares adeptes du Ver Dévoreur et les monstres errants, la campagne des Royaumes d'Acier est tout sauf sure. Et maintenant... Au combat !Table12 : Contrecoup magique. Le lanceur perd tous ses points de sorts, toute sa vitalité et se retrouve à -1 blessure ; il subit également un affaiblissement de Charisme de 10 Image par andreauderzo@deviantart. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...