Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : voie (16)(...) Sans discuter, le Cambrioleur et les dons secrets sont l'idéal. ... Pistolier ? Le Tireur d'élite de CtA:D est lavoieroyale à un bon pistolier. Des niveaux d'Assassin ou de Soldat sont un bon moyen d'y parvenir, avec des dons de combat de base et à distance. (...)
La secte de l'Epée est une branche de la religion morrowéenne très puissante au Khador. Ceux qui y adhèrent ont accès à laVoiede la Destruction mais perdent celle du Savoir. Les Marcheurs sont des itinérants ayant pris au mot l'injonction de « suivre lavoiede Morrow ». Le bâton est leur arme rituelle et ils vénèrent souvent aussi l'Asc. Ellena (voir plus bas). (...)
Ellena (1590 P.R.) est la sainte patronne des voyageurs et aventuriers. Ceux qui la vénèrent ont accès à laVoiede la Survie mais perdent celle de la Vie et remplacent la compétence d'Alignement Tactiques par Survie. Doleth (1411P.R.) protège les marins et les pêcheurs. Ceux qui le vénèrent ont accès à laVoiede l'Eau mais perdent celle de l'Héroïsme et remplacent la compétence d'Alignement Tactiques par Survie. (...)
) est l'ascendante de l'histoire, de la connaissance et des savoirs. Ceux qui la vénèrent ont accès à laVoiedes Secrets mais perdent celle de la Guerre et remplacent la compétence d'Alignement Athlétisme par Investigation. (...)
Gordenn (812 P.R.) est le patron des fermiers et de la famille. Ceux qui le vénèrent ont accès à laVoiede la Nature mais perdent celle du Savoir. La serpe est leur arme rituelle. Ils remplacent la compétence d'Alignement Négociation par Survie. (...)
) est l'ascendant de l'alchimie, de l'astronomie et de la magie. Ceux qui le vénèrent ont accès à laVoiede la Magie mais perdent celle de la Force. Le bâton est leur arme rituelle. Markus (305 A.R.) est le protecteur des soldats et des miliciens. (...)
) enfin est la dernière des ascendantes et veille sur les marchands et les banquiers. Ceux qui la vénèrent ont accès à laVoiede la Chance mais perdent celle de la Vie. Nyssor : Contrairement à ce qui supposent les elfes d'Ios, Scyrah n'est pas la seule déesse elfique à avoir survécu à la Déchirure. (...)
Sigmur est le maître du savoir et de l'histoire, créateur de l'alphabet rhulique. Ceux qui le privilégient ont accès à laVoiedu Savoir mais perdent celle de la Guerre et remplacent la compétence d'Alignement Tactiques par Investigation. (...)
Dénoncés par le fanum, ils organisent dans tous les Royaumes d'Acier des assassinats de mages humains et des sabotages d'expériences magiques et mékamagiques. Ceux qui rejoignent cette secte ont accès à laVoiede la Guerre, mais perdent celle de la Vie et remplacent la compétence d'Alignement Artisanat par Athlétisme. (...)
Ils cherchent donc à l'épauler avec l'aide des dieux d'autres races, y compris des humains, une attitude fortement dénoncée par le fanum de Scyrah. Ceux qui rejoignent cette secte ont accès à laVoiedu Savoir mais perdent celle des Bêtes, et remplacent la compétence d'Alignement Camouflage par Investigation. (...)
Lukas (995 P.R.) est le seigneur des déments, des dépravés et des violeurs. Ceux qui le vénèrent ont accès à laVoiedes Malédictions mais perdent celle de la Guerre. Roth (687 P.R.) est le légataire des soldats, des mercenaires et autres bandits. Ceux qui le vénèrent ont accès à laVoiede la Force mais perdent celle de la Magie. Leur arme rituelle est la pique. Aidan (344 P.R.) est le patron des pilleurs de tombes, des chercheurs de trésors et des aventuriers. (...)
) est la protectrice des pyromanes, des mages de guerre et, au grand dam d'un clergé de Morrow encore très misogyne, des magiciennes en général. Ceux qui la vénèrent ont accès à laVoiedu Feu, mais perdent celle des Ténèbres et remplacent la compétence d'Alignement Discrétion par Acrobaties. (...)
De plus, il peut sacrifier 3 points de sort pour Renvoyer les morts-vivants. Enfin, il acquiert un niveau dans uneVoiede Morrow. Seigneur Gris : Le personnage a juré fidélité à la Mère Patrie et à l'alliance de Seigneurs Gris, une division de mages de guerre engagés dans la défense du Khador. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...