Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : souffle (11)(...) On peut trouver des désincarnés partout où un prêtre d'une divinité non maléfique a expiré. L'esprit se présente sous la forme d'une enveloppe intangible de colère pure, comme unsoufflede vent aigre doté de griffes et d'un crâne grimaçant en guise de visage. Ils ne peuvent être affecté par les armes et seulement par la magie la plus puissante. (...)
Attaques : Morsure III (dég 2d12+4 létaux ; crit 17-20 ; étreinte) ; Coup de queue I (dég 1d12+4 létaux ; crit 20 ; allonge +1) ;Soufflecaustique (attaque infectieuse III : cône de 10 cases, Vigueur DD 20 ou malade pour 3d6 rounds). (...)
Chacun est connu personnellement de son seigneur dragon et ne rend de comptes qu'à lui. Ainsi, le draconien proposé ci-après, très grand, bipède, dénué d'ailes mais disposant d'unsouffleenflammé, n'est qu'un exemple de pareil monstre. Type de PNJ : spécial, à moins qu'ils interviennent en nombre dans une même scène. (...)
Attaques : Morsure I (dég 1d12+3 létaux ; crit 1820) ; Griffes I ×2 (dég 1d10+3 létaux ; crit 20) ;Souffleenflammé (attaque de dégâts II : ligne de 20 cases, 1d6 feu par 2 NO, Réflexes DD 15 demi-dégâts). (...)
Ils sont plus que de simples morts-vivants, car ils sont dotés d'une intelligence, d'un instinct et d'une patience redoutables. Le principal danger d'un gardien sépulcral vient de sonsoufflenécrotique, qui affaiblit durablement ses victimes. Il attaque ensuite au corps-à-corps, faisant usage de ses membres disproportionnés et de ses griffes tranchantes comme des rasoirs. (...)
Attaques : Morsure I (1d10+3 létaux ; crit 1820), Griffes I ×2 (1d8+3 létaux ; crit 20 ; étreinte),Soufflenécrotique (attaque affaiblissante II : cône de 6 cases, Vigueur DD 15 ou -1 For). Trésor : 2T. (...)
Hurleur (Petit Animal Marchant — 51 PX) : For 10, Dex 14, Con 10, Int 4, Sag 10, Cha 4 ; Tai P (1×1, Allonge 1) ; Vit 8 cases au sol ; Init VI ; Att III ; Déf IV ; JS III ; Santé II ; Comp — ; CS : Camouflage IX ; Options : nuée, vision dans le noir II. Attaques : Bec I (1d6 létaux ; crit 18-20), Hurlement (attaque de dégâts II :soufflede 2 cases, 1d6 assourdissants par 2 NO, Réflexes DD 15 pour demi-dégâts). Trésor : 1T. Infernal, curateur : Les infernaux sont les démons des Royaumes d'Acier, des entités vivant au-delà de Caën et tourmentant les mortels avant et par-delà la mort. (...)
Troll des glaces (+8 PX) : Les trolls des glaces sont une sous-espèce des trolls communs à la peau blanchâtre, habitués aux grands froids. Leur exposition prolongée les a dotés d'une sorte desoufflede givre qui donne à la chair de leurs victimes un aspect croustillant. Avantages : Le troll acquiert unSoufflede givre (attaque de dégâts II : cône de 4 cases ; 1d6 froid par 2 NO ; Réflexes DD 15 pour demi-dégâts). Troll des rochers (+2 PX) : Les trolls des rochers sont une autre sous-espèce de trolls communs à la peau rougeâtre qu'on trouve dans les régions les plus chaudes et non loin de volcans. (...)
Rapidement, les proies sont gorgées de poison et à la merci de ces impitoyables chasseurs. En plus de leur poison, les vers pâles disposent d'un redoutablesouffleacide dont il ne font usage qu'en dernier recours, pour ne pas souiller leur repas. De plus, il comptent essentiellement sur leurs capacités physiques pour prendre le dessus. (...)
Ver pâle de Tatzyl (Grand Animal Marchant/ Creusant — 135 PX) : For 20, Dex 12, Con 16, Int 6, Sag 10, Cha 10 ; Tai G (1×3, Allonge 1) ; Vit 8 cases au sol, 2 cases creusement ; Init VII ; Att IV ; Déf IV ; JS V ; Santé VI ; Comp — ; CS : Acrobaties II, Athlétisme V, Détection II, Discrétion II ; Options : caméléon I (marais), don (Attaque en puissance), grand grimpeur III, grand nageur III, grand sauteur III, immunité à l'acide, immunité aux conditions (effrayé, paralysé), lutteur, réduction des dégâts 9, talon d'Achille (dégâts perforants et tranchants), terrifiant, vision dans le noir II. Attaques : Morsure III (2d10+5 létaux plus poison paralysant virulent ; crit 17-20 ; empoisonnée),Souffleacide (attaque de dégâts III : cône de 6 cases ; 1d8 acide par 2 NO ; Réflexes DD 20 demi-dégâts). (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...