Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : zombi (7)(...) Un être qui a été torturé et sacrifié par les Ecorcheurs se relève sous la forme d'un étripé. Il s'agit d'une sorte dezombien décomposition, à la cage thoracique éclatée mais dépourvue d'organe - ils ont été dévorés pendant la cérémonie par les cultistes ! (...)
Trésor : 3T, les Crânes de la haine. * Les créatures tuées par le scaramortem acquièrent l'archétypezombiet deviennent ses esclaves morts-vivants. Les Crânes de la haine : Ces deux artefacts maudits (voir plus haut), Mal et Mort, confèrent chacun à leur porteur les cinq niveaux de leur Voie éponyme. (...)
Vierge tombale (Grande Créature artificielle Marchante — 95 PX) : For 18, Dex 10, Con 18, Int 4, Sag 10, Cha 1 ; Tai G (2×2, Allonge 2) ; Vit 6 cases au sol ; Init II ; Att VII ; Déf V ; JS III ; Santé VIII ; Comp I ; CS : Athlétisme VII, Détection IV ; Options : action proscrite (Course), don (Attaque en puissance), endurance aux dégâts (électricité, feu), réduction des dégâts 8, robuste I, vision dans le noir II Attaques : Hallebarde (1d12+4 létaux ; crit 19-20 ; allonge +1, PA 4). Trésor : 1T, 1L.Zombidu puits : Les zombis du puits sont les restes torturés des mineurs ensevelis vivants dans leur puits de mine. (...)
Armés de pics, de pelles ou de leurs simples ongles griffus, ils se jettent impitoyablement sur tout intrus, sapant son énergie et le noyant sur leur graviers nauséabond. On dit qu'un individu tué par unzombidu puits en devient un à son tour, quelques heures plus tard. Lezombidu puits en tant que PNJ : On peut trouver des zombis du puits partout dans les Royaumes d'Acier, mais exclusivement dans les boyaux de mines effondrées ou abandonnées. Type de PNJ : courant ou spécial. (...)
Les zombis du puits vivent en communautés de PNJ courants, gagnant en instinct avec le nombre. Pour autant, unzombidu puits menant la horde fera un meilleur PNJ spécial.Zombidu puits (Mort-vivant Moyen Marchant/ Creusant — 85 PX) : For 13, Dex 13, Con 13, Int 11, Sag 11, Cha 12 ; Tai M (1×1, Allonge 1) ; Vit 6 cases au sol, 1 case creusement ; Init III ; Att II ; Déf IV ; JS III ; Santé V ; Comp II ; CS : Acrobaties VI, Détection IV, Discrétion V ; Options : rejetons d'outre-tombe, vision dans le noir II. Attaques : pic (1d6+1 létaux ; crit 19-20 ; PA 4), Griffes I (1d6+1 létaux ; crit 20), Aspiration d'énergie (attaque affaiblissante IV : Vigueur DD 25 ou -1 Con ; attaque surnaturelle (griffes)), Graviers nauséabond (attaque de dégâts II : ligne de 2 cases, 1d6 létaux par NO, Réflexes DD 15 pour demi-dégâts). (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...