Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : nécromancie (5)(...) Armes : Griffes III ×2 (dég 2d4+2 électriques ; crit 19-20) ; Morsure II (dég 1d6+2 électriques ; crit 1720) ; Eblouissement (attaque aveuglante I : regard ; Volonté DD 10 ou aveuglé pour 1d6 rounds). Trésor : 2T. Mékaserf : Un mékaserf est l'ignoble résultat de la fusion de lanécromancieavec la mékamagie. Son corps est en grand partie composé d'un cadavre humanoïde animé, mais de nombreuses parties manquantes sont remplacées par des organes mécaniques, tandis que ses membres sont renforcés par de puissants pistons et engrenages. (...)
Nécroserfs : Les nécroserfs constituent une nouvelle forme de magie impie qui s'est répandue comme une traînée de poudre dans les Royaumes d'Acier. Alliant magie runique etnécromancie, elle permet aux nécromanciens d'animer des morts-vivants pour des périodes prolongées. A dire vrai, il semble qu'un nécroserf ne soit jamais à court d'énergie nécrotique. (...)
La bien triste vérité, c'est que le scaramortem est une réalité. Cette aberration, issue de l'improbable rencontre entre la mékamagie des scaraciers et lanécromancie, est une erreur de la nature, une sinistre engeance qui se nourrit de mortels au lieu de charbon et qui semble vouée à arpenter le monde jusqu'à la fin des temps, semant la mort et la destruction sur son passage. (...)
Voilà comment le scaramortem survit à travers les âges, à travers ces artefacts indestructibles, au pouvoir incommensurable, capables de transformer n'importe quel scaracier en une abomination de mékamagie et denécromancie. Malgré sa quasi-immortalité, son incroyable puissance nécrotique et sa force brute non moins négligeable, le scaramortem possède bel et bien une faiblesse - et une seule. (...)
La question que les spécialistes se posent toutefois est de savoir si Sire Toruk, au vu de ses affinités pour lanécromancie, recherche lui aussi le Librum Mekanecrus... ou s'il est tout simplement son auteur ! Le scaramortem en tant que PNJ : Le scaramortem ne connait pas de frontière et peut frapper n'importe où, n'importe quand. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...