Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : petit (14)(...) Fort heureusement, les animaciers ont quelques faiblesses. La première est qu'on les trouve généralement seuls ou enpetitnombre. Ils ne s'organisent jamais et refusent de servir qui que ce soit. La seconde, c'est qu'ils sont dénués d'intelligence, bien qu'ils puissent faire preuve d'un instinct féroce. (...)
Mais il n'est pas exclu qu'un spécimen plus gros que la normal n'existe pas, lequel ferait un bien meilleur PNJ spécial. Hurleur (PetitAnimal Marchant — 51 PX) : For 10, Dex 14, Con 10, Int 4, Sag 10, Cha 4 ; Tai P (1×1, Allonge 1) ; Vit 8 cases au sol ; Init VI ; Att III ; Déf IV ; JS III ; Santé II ; Comp — ; CS : Camouflage IX ; Options : nuée, vision dans le noir II. (...)
Aux yeux plutôt faibles d'un kaelram, seules les créatures massives et rapides constituent une menace sérieuse. Le meilleur moyen de ne pas s'attirer leur ire est encore de se fairepetitet de se tenir immobile. Autrement, un kaelram attaquera sans pitié jusqu'à ce que sa proie s'effondre, ne cessant de se battre même face à un adversaire plus fort que lui, à moins que ses petits soient en danger. (...)
Lemax : Les lemax sont aussi appelés parfois les singeslézards, en raison de leurs nombreux traits communs à ces deux familles animales. De loin, ils ont vaguement l'allure d'unpetitsinge au sourire vicieux et aux yeux cruels. Plus près, leur peau semble écailleuse et leurs membres allongés et leur queue maigre ont un aspect tout à fait reptilien. (...)
Ce sont donc majoritairement des PNJ courants, mais ils sont presque toujours menés par un mâle alpha, un PNJ spécial. Lemax (PetitAnimal Marchant — 67 PX) : For 8, Dex 12, Con 12, Int 5, Sag 10, Cha 10 ; Tai P (1×1, Allonge 1) ; Vit 6 cases au sol ; Init IV ; Att IV ; Déf V ; JS VI ; Santé V ; Comp — ; CS : Acrobaties IX, Athlétisme V, Camouflage V, Détection II ; Options : caméléon (forêt/jungle), grand grimpeur III, vision dans le noir II. (...)
Très prisée par les malfrats (elle peut être transformée en poison narcotique très puissant), elle peut endormir unpetitbataillon entier si les papillonslunes sont assez nombreux. Et dormir sans protection dans les contrées sauvages d'Immoren occidentale est pour le moins. (...)
Type de PNJ : courant. Les papillons-lunes évoluent en nuées de très nombreux individus. Papillon-lune (PetitAnimal Volant/Marchant — 40 PX) : For 9, Dex 13, Con 11, Int 1, Sag 10, Cha 2 ; Tai P (1×1, Allonge 1) ; Vit 4 cases en vol, 2 cases au sol ; Init V ; Att II ; Déf V ; JS VII ; Santé II ; Comp — ; CS : Détection VII ; Options : nocturne, sort naturel (Sommeil ×5), vision dans le noir II. (...)
En revanche, ils peuvent se jeter à plus d'une centaine à la fois sur une proie. Poisson-dragon (TrèsPetitAnimal Nageant — 58 PX) : For 10, Dex 14, Con 11, Int 1, Sag 10, Cha 2 ; Tai TP (1×1, Allonge 1) ; Vit 6 cases à la nage ; Init VI ; Att III ; Déf V ; JS VI ; Santé I ; Comp — ; CS : Athlétisme V, Détection VII, Discrétion X ; Options : amphibien II, berserker I, caméléon (aquatique), esprit de ruche, nuée, piétaille, sens aiguisé (odorat), vision dans le noir I. (...)
Ces créatures attaquent en très grand nombre, quitte à être trois voire quatre fois plus nombreux que leurs cibles. Scarabée charognard (TrèsPetitAnimal Volant/ Marchant — 44 PX) : For 10, Dex 12, Con 9, Int 1, Sag 10, Cha 10 ; Tai TP (1×1, Allonge 1) ; Vit 8 cases en vol, 2 cases au sol ; Init IV ; Att III ; Déf IV ; JS II ; Santé I ; Comp — ; CS : Détection III, Discrétion VI ; Options : esprit de ruche, festin, immunité aux dégâts (arcs), nuée, piétaille, vision dans le noir II. (...)
Les skiggs sont d'adorables animaux de compagnie, ou des créatures semisauvages presque inoffensives. Dans tous les cas, leur fragilité plaide pour des PNJ courants. Skigg (TrèsPetitAnimal Marchant — 37 PX) : For 8, Dex 12, Con 12, Int 5, Sag 5, Cha 10 ; Tai TP (1×1, Allonge 1) ; Vit 8 cases au sol ; Init III ; Att IV ; Déf II ; JS V ; Santé II ; Comp — ; CS : Athlétisme I, Camouflage V ; Options : couard, putréfaction morbide (feu), vision dans le noir II. (...)
Chaque trollion n'est certainement rien de plus qu'un PNJ courant. Les trolls sont parfois accompagnés d'une petite suite de trollions. Trollion (Petit* Humanoïde Marchant — 54 PX) : For 14, Dex 12, Con 14, Int 5, Sag 4, Cha 6 ; Tai P* (1×1, Allonge 1) ; Vit 4 cases au sol ; Init III ; Att V ; Déf III ; JS V ; Santé VI ; Comp I ; CS : Camouflage III ; Options : couard, régénération 5, sens aiguisé (odorat), vision dans le noir I. (...)
Les trollions pygmées grandissant et mourrant très vite, les trolls pygmées en créent souvent avant d'aller au combat. Troll pygmée (PetitHumanoïde Marchant — 60 PX) : For 10, Dex 12, Con 12, Int 8, Sag 9, Cha 6 ; Tai P (1×1, Allonge 1) ; Vit 4 cases au sol ; Init III ; Att V ; Déf V ; JS III ; Santé VI ; Comp II ; CS : Camouflage V, Détection III ; Options : aptitude de classe (Explorateur : bonne étoile), fission critique*, régénération 3, sans peur I, vision dans le noir II. (...)
* Les trollions issus de trolls pygmées (voir ci-dessous) atteignent leur maturation instantanément. Trollion pygmée (TrèsPetitHumanoïde Marchant — 24 PX) : For 10, Dex 11, Con 11, Int 3, Sag 3, Cha 3 ; Tai TP (1×1, Allonge 1) ; Vit 4 cases au sol ; Init III ; Att III ; Déf III ; JS III ; Santé IV ; Comp I ; CS : Camouflage III ; Options : couard, vision dans le noir I. (...)
Les vaporins se déplacent et vivent en colonies entières, ce qui favorise leur utilisation en tant que PNJ courants. Vaporin (TrèsPetitElémentaire Volant — 54 PX) : For 10, Dex 15, Con 13, Int 10, Sag 8, Cha 10 ; Tai TP (1×1, Allonge 1) ; Vit 12 cases en vol ailé ; Init V ; Att III ; Déf III ; JS V ; Santé I ; Comp II ; CS : Discrétion V, Prestidigitation IV ; Options : aptitude de classe (Pourfendeur de monstres : la fin est proche I), immunité au feu, nuée, talon d'Achille (froid), vision dans le noir II, vulnérabilité‡ (eau). (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...