Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : sommeil (6)(...) Argus (Animal Moyen Marchant — 73 PX) : For 12, Dex 12, Con 12, Int 3, Sag 14, Cha 10 ; Tai M (1×1, Allonge 1) ; Vit 8 cases au sol ; Init IV ; Att IV ; Déf III ; JS VI ; Santé IV ; Comp — ; CS : Athlétisme III, Camouflage III, Détection III, Survie III ; Options : sens aiguisé (odorat),sommeilléger, vision dans le noir II. Attaques : Morsure III × 2 (dég 2d8+1 létaux ; crit 17-20 ; étreinte), Aboiement strident (attaque paralysante I : cône de 6 m, Volonté DD 10 ou paralysé pendant 1d6 rounds). (...)
En revanche, ce n'est pas parce que les dragons sont des adversaires totalement hors de portée qu'ils ne peuvent pas constituer une menace de fond passionnante pour une campagne... L'athanc des dragons : Au coeur de chaque dragonsommeilune gemme de la taille d'un poing. Refermant un immense pouvoir, cet éclat est une fraction de l'essence vitale de Toruk, un artefact d'une puissance nécromantique incommensurable. (...)
Récemment, des apparitions de mécadavreux ont été signalées en divers endroits des Royaumes d'Acier. Que des mécadavreux ensommeilse soient relevés spontanément ou qu'une sombre cabale de nécromanciens ait mis la main sur le procédé de fabrication de ces monstres, la prudence est de mise. (...)
Papillon-lune (Petit Animal Volant/Marchant — 40 PX) : For 9, Dex 13, Con 11, Int 1, Sag 10, Cha 2 ; Tai P (1×1, Allonge 1) ; Vit 4 cases en vol, 2 cases au sol ; Init V ; Att II ; Déf V ; JS VII ; Santé II ; Comp — ; CS : Détection VII ; Options : nocturne, sort naturel (Sommeil×5), vision dans le noir II. Attaques : —. Trésor : 2T. Passeur : Au bord des lacs et dans les marais se terrent les urshans, plus communément appelé passeurs. (...)
Le piégeur en tant que PNJ : Les piégeurs se trouvent aussi bien à la campagne qu'en ville, mais particulièrement au Khador, où ils sont profondément ancrés dans les légendes locales, et un peu aussi au Llael. Ils n'attaquent que des proies sans défense, généralement des enfants dans leursommeil, et cherchent à fuir s'ils sont confrontés à la moindre menace sérieuse. Type de PNJ : spécial. (...)
Piégeur (Petite Fée Marchante/Creusante — 72 PX) : For 10, Dex 14, Con 12, Int 10, Sag 10, Cha 13 ; Tai P (1×1, Allonge 1) ; Vit 4 cases au sol, 1 case creusement ; Init V ; Att II ; Déf IV ; JS VI ; Santé II ; Comp V ; CS : Artisanat VI, Camouflage VI, Prestidigitation X ; Options : sort naturel (Détection des passages secrets, Détection des pièges, Enchevêtrement, Passage sans trace,Sommeil), vision dans le noir II. Attaques : Griffes I ×2 (1d4+2 létaux ; crit 20 ; finesse), Morsure I (1d6+2 létaux ; crit 18-20 ; finesse). (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...