Niil : Guide de conversion
sur Le Scriptorium au format (591 Ko)
Contient : déesse (16)(...) Avatar : guerrier saint. Alignements opposés : Pentacle Infernal. Chenessia : Toujours souriante et enjouée, ladéessede la chance apporte à ses fidèles une vie heureuse et haute en couleur. Domaines : Chaos, Fortune, Fourberie, Protection. (...)
Avatar : conseiller saint. Alignements opposés : Pentacle Infernal. Désilia : Si certaines prêtresses de Désilia, ladéessede l'amour et de l'art, pratiquent la prostitution pour enrichir leur temple, ce n'est certainement pas le cas de toutes. (...)
Avatar : élémentaire V (élément selon les traditions du cercle) (voir p 125 de Fantasy Craft). Alignements opposés : Raunor, Vahor. Fashnil : Ladéessede la paix a certes peu d'adorateurs en ces temps troublés, mais la foi et la droiture dont ils font preuve sont admirables. (...)
Klaerla : Originellement maîtresse sage, puissante et belle du panthéon kobold, Klaerla s'est surtout fait connaître lorsque les saint-panthéonistes ont fait d'elle ladéessede la torture et de l'agonie. Domaines : Beauté, Magie, Ordre, Savoir (commedéessedu Mal : Mal, Savoir, Tromperie, Vie). Compétences d'alignement : Bluff, Déguisement, Fouille, Investigation. Arme rituelle : arc long (commedéessedu Mal : fouet). Avatar : wyverne ancienne (commedéessedu Mal : démon tentateur avec les modifications suivantes : For 10, Dex 10 ; Déf IV ; JS V ; Santé IV ; Bluff VI, Diplomatie VI, Intimidation VI, Psychologie VI ; robuste I et don (Sens de la répartie II) retirées de ses options). Alignements opposés : Astrani, Borarus, Désilia, Mëranethil. (...)
Arme rituelle : fléau d'armes lourd. Avatar : guerrier saint. Alignements opposés : Pentacle Infernal. Mëranethil : Ladéessede la magie est respectée par ses alliés pour sa sagesse et son savoir. Mais ses ennemis redoutent plutôt sa maîtrise inégalée des arcanes. (...)
Avatar : conseiller saint. Alignements opposés : Pentacle Infernal. Obsora : Obsora, avant d'être la sinistredéessede la nuit, de la peur et des morts-vivants, avait pour attributions la vie, la mort, les âmes et la vérité. Domaines : Esprits, Mort, Ténèbres, Vie (commedéessedu Mal : Destruction, Mal, Mort, Ténèbres). Compétences d'alignement : Bluff, Camouflage, Discrétion, Investigation. Arme rituelle : fauchard. Avatar : worg fantôme (commedéessedu Mal : bête d'ombre alpha). Alignements opposés : Astrani, Atemtul, Borarus, Néréos. Raunor : Les Laarans croient tous en un unique dieu, le Dieu Roi, monarque légitime de l'univers. (...)
Alignements opposés : Borarus, Coestriul, Fashnil, Gordak'Zansh. Seforys : La femme de Gordak'Zansh,déesse-jument de la liberté et de la survie, n'est pour les saint-panthéonistes rien de plus que ladéessede la malchance. Domaines : Chaos, Force, Voyage, Survie (commedéessedu Mal : Chaos, Fortune, Mal, Malédictions). Compétences d'alignement : Athlétisme, Bluff, Equitation, Survie (commedéessedu Mal : Acrobaties, Bluff, Déguisement, Survie). Arme rituelle : sabre. Avatar : cheval de guerre alpha sanguinaire (commedéessedu Mal : bête du chaos). Alignements opposés : Astrani, Borarus, Coestriul, Vahor. Seigneurs infernaux : Seuls des fous et des personnages aux motivations vraiment sinistres peuvent se tourner vers le culte des seigneurs fiélons d'Opuhr. (...)Le long document Niil - Univers est prévu pour être utilisé avec les règles de Pathfinder RPG. Toutefois, il se veut aisément adaptable à n'importe quel système de jeu de rôle médiéval fantastique. En guise d'exemple, et parce que c'est un excellent jeu, voici le guide qui vous permettra d'utiliser l'univers de Niil dans vos parties de Fantasy Craft. Pour utiliser ce guide, vous aurez besoin de Niil - Univers et des règles de base de Fantasy Craft. Campagnes : Ère : Niil ...