Éberron : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (6.7 Mo)
Contient : voies (21)(...) De plus, l'industrialisation de la magie a permis la réalisation de nombreuses merveilles, admirables tantôt pour leur rareté et leur puissance, tantôt pour leur démocratisation au contraire, comme les lanternes éternelles des grandes agglomérations et les pierres conductrices desvoiesde fulgurants. Toutes ces réalisations techniques ou magiques, ainsi que des matériaux originaux et de nouvelles règles relatives à la Réputation, vous sont proposés ci-dessous. (...)
La Cour d'Outre-Mort a une relation particulière avec la vie et la mort, mais elle est avant tout une force du bien, de la raison et du savoir, qui profite des millénaires de sagesse de chacun de ses membres pour aider à promouvoir la cause du bien et des elfes à travers Eberron.Voies: Bien, Esprits, Protection, Vie Compétences d'Alignement : Camouflage, Déguisement, Fouille, Investigation. (...)
Dans les Confins d'Eldyn en particulier, où les campagnes d'épuration de la lycanthropie ont laissé de profondes cicatrices, la Flamme s'est fait de nombreux ennemis.Voies: Bien, Feu, Héroïsme, Ordre. Compétences d'Alignement : Athlétisme, Equitation, Investigation, Tactiques. (...)
De fait, elle est très populaire chez les populations rurales. Elle est la soeur de Balinor et du Dévoreur, ainsi que la mère de la Furie.Voies: Bien, Nature, Terre, Vie. Compétences d'Alignement : Artisanat, Discrétion, Equitation, Survie. (...)
Auréon : Frère d'Onatar et époux de Boldréi, Auréon est un dieu taciturne, maître du savoir et de la magie. Il est le patron des mages, des sages et des scribes.Voies: Magie, Ordre, Savoir, Secrets. Compétences d'Alignement : Artisanat, Investigation, Marchandage, Prestidigitation Arme rituelle : bâton. (...)
Balinor : Balinor est le dieu de la nature et de tous ceux qui vivent en harmonie avec elle. Juste et mesuré, il est le frère d'Arawaï et du Dévoreur.Voies: Air, Bêtes, Nature, Terre. Compétences d'Alignement : Athlétisme, Camouflage, Fouille, Survie. (...)
Boldréi : Epouse d'Auréon, Boldréi est vénérée partout comme la déesse de la communauté et des foyers, ce qui lui assure une masse de dévots sans commune mesure avec tous les autres dieux.Voies: Bien, Ordre, Protection, Survie. Compétences d'Alignement : Bluff, Déguisement, Investigation, Marchandage. (...)
Bien que grande guerrière et stratège, la soeur de Dol Dorn et du Narquois se présente avant tout comme une pacificatrice.Voies: Bien, Héroïsme, Lumière, Ordre. Compétences d'Alignement : Athlétisme, Bluff, Investigation, Tactiques. (...)
Dol Dorn : Le frère de Dol Arrah et du Narquois est également le dieu de la force martiale et de la guerre, prônant l'exercice et l'entraînement militaire, il est vénéré par les soldats de toutes les nations.Voies: Bien, Chaos, Force, Guerre. Compétences d'Alignement : Acrobaties, Athlétisme, Equitation, Tactiques. (...)
Kol Korran : Kol Korran, fils d'Olladra et Onatar et frère jumeau du Geôlier, est le dieu du commerce et de la richesse. Il est par conséquent honoré par les hommes d'affaires, mais aussi par les voleurs.Voies: Beauté, Secrets, Tromperie, Voyage. Compétences d'Alignement : Artisanat, Bluff, Marchandage, Prestidigitation. (...)
Epouse d'Onatar et mère de Kol Korran et du Geôlier, elle est vénérée par les bardes, les roublards et surtout les parieurs.Voies: Bien, Chance, Malédictions, Vie. Compétences d'Alignement : Bluff, Déguisement, Investigation, Marchandage. (...)
Onatar : Dieu de la forge, de création, du travail et du feu, Onatar est le patron des artisans, façonneurs et forgerons. Epoux d'Onatar et père de Kol Korran et du Geôlier, il est particulièrement vénéré par les nains.Voies: Bien, Feu, Métal, Protection. Compétences d'Alignement : Artisanat, Bluff, Marchandage, Prestidigitation. (...)
Bien entendu, les buts de Vol, ardemment combattus par la Cour d'Outre-Mort, sont éminemment maléfiques.Voies: Mal, Mort, Ordre, Secrets. Compétences d'Alignement : Bluff, Camouflage, Fouille, Investigation. (...)
Certaines espèrent faire revenir le terrible dragon des profondeurs de la terre, tandis que d'autres se contentent de frayer avec des démons majeurs invoqués dans l'outreterre. A part leur culte de Khyber, rien ne rapproche ces différentes congrégations.Voies: Chaos, Mal, Malédictions, Terre. Compétences d'Alignement : Acrobaties, Camouflage, Discrétion, Fouille. (...)
Il est le dieu des mers, des tornades et des récifs, aussi les marins se sentent-ils obligés de l'apaiser.Voies: Destruction, Eau, Mal, Nature. Compétences d'Alignement : Acrobaties, Athlétisme, Discrétion, Survie. (...)
La Furie : Fille d'Arawaï et du Dévoreur, la Furie est l'incarnation de la passion vouée à la folie. Elle est vénérée par ceux qui se laissent envahir par leurs émotions.Voies: Beauté, Chaos, Mal, Malédictions. Compétences d'Alignement : Bluff, Déguisement, Discrétion, Prestidigitation. (...)
Le Geôlier : Le seigneur de la mort, des ténèbres et de la putréfaction n'est autre que le frère jumeau de Kol Korran, fils d'Olladra et d'Onatar. Il incarne l'avidité par sa convoitise de l'âme des morts.Voies: Destruction, Mal, Mort, Ténèbres. Compétences d'Alignement : Bluff, Investigation, Marchandage, Prestidigitation. (...)
Frère de Dol Arrah et Dol Dorn, il est vénéré par les assassins, ainsi que les moines et les guerriers sans honneur.Voies: Destruction, Guerre, Mal, Tromperie. Compétences d'Alignement : Acrobaties, Athlétisme, Bluff, Tactiques. (...)
L'Ombre : L'Ombre porte bien son nom car elle est littéralement l'ombre d'Auréon, son reflet corrompu par la magie noire. Les mages et sorciers maléfiques sont ses plus fidèles disciples.Voies: Chaos, Magie, Mal, Ténèbres. Compétences d'Alignement : Camouflage, Déguisement, Discrétion, Prestidigation. (...)
Le Voyageur : Mystérieux et sans aucun lien apparent avec les autres membres du panthéon, le Voyageur est le dieu des métamorphes, des déguisements et, bien entendu, du voyage.Voies: Chaos, Secrets, Tromperie, Voyage. Compétences d'Alignement : Camouflage, Déguisement, Discrétion, Prestidigation. (...)
Elle prône la méditation et la perfection du corps et de l'esprit pour préparer son peuple aux affrontements à venir, en particulier ceux contre le Rêve Obscur des Inspirés de Riedra.Voies: Beauté, Lumière, Ordre, Protection. Compétences d'Alignement : Acrobaties, Athlétisme, Camouflage, Fouille. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs d'Éberron et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Éberron, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers d'intrigues et de magie. Éberron est un univers propriété de Wizards of the Coast, issu de l'esprit génial de Keith Baker. Toutes les images de ce document sont ...