Éberron : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (6.7 Mo)
Contient : nom (13)(...) Dons de sous-race : Rares sont les humains ayant des ascendances extraplanaires. De fait la plupart des ‘sang purs' ne s'appellent même pas par cenom, tant la normalité fait loi. Les seuls rares représentants hybrides sont les ‘sang démoniaques' (Héritage démoniaque), une sinistre engeance que l'on doit aux mystérieux daëlkyrs. (...)
Ceux qui se sont intégrés aux nations du Khorvaire depuis maintenant des siècles sont réputés pour être aussi courageux que redoutables, et connus sous lenomde ‘pieds poilus' (Peuple voyageur). Enfin, les gnomes (Peuple habile) du Zilargo sont traditionnellement plus faibles que les halfelins mais dotés d'un intellect supérieur, bien qu'ils partagent la même petite taille et une grande dextérité manuelle. (...)
Dons de sous-race : La plupart des gobelins vivent en tribus sauvages et sont simplement connus sous lenomde gobelins des grottes. En revanche, ceux qui se retrouvent affiliés à des tribus de grande importance, comme c'est souvent le cas au Dargûn ou au Droâm, prennent lenomde cette tribu comme patronyme. Hobgobelins : Le personnage est un hobgobelin, une ancienne créature descendant d'ancêtres glorieux qui régnaient jadis sur un empire continental. (...)
Le clan du personnage symbolise sa force et la foi que ses ancêtres ont placée en lui et, comme les nains, les hobgobelins leur vouent une dévotion et un respect sans faille. Le personnage porte fièrement lenomde son clan, qu'il cite toujours avant son propre prénom. Sa langue natale est le gobelin. Le personnage a passé votre enfance à se voir enseigner l'art de la guerre, tant en combat singulier qu'au sein d'une grande armée. (...)
Kalashtars : Le personnage est un kalashtar, du lointain continent de Sarlonie. Contrairement à nombre de ses compatriotes connus sous lenomd'Inspirés, il n'est pas un parasite psychique ayant pris possession d'un corps par la coercition. (...)
Ceux d'entre eux qui vivent au coeur de la jungle depuis suffisamment longtemps ont développé une extraordinaire acclimatation à leur milieu et sont connus sous lenomde ‘caméléons' ou membres du ‘crépuscule venimeux' (Souche venimeuse). Pareillement, les ‘hommes-grenouilles' (Souche marécageuse) se sont adaptés à leurs marais au point d'être intimement liés à leur milieu. (...)
Il perd l'aptitude sujet du destin, mais devient une véritable légende dont on se souviendra encore dans les siècles à venir. Sa Légende augmente de 5. Les PNJ connaissent immédiatement lenomet les exploits du personnage. Il obtient 400 points de Réputation qu'il peut dépenser en Renom Héroïque, en Faveurs ou dans un artefact unique. (...)
Voix de cauchemar : Lorsque le personnage invoque l'esprit de Dal Quor, sa voix devient celle d'une horreur sansnom. Au Niveau 4, le personnage obtient une manoeuvre. Songe d'outreplan (Manoeuvre de Menace) : Le personnage doit dépenser 1 Point de sort. (...)
Cette prophétie, les dragons la déchiffrent chaque nuit en étudiant les astres qui peuplent le ciel d'Eberron. D'où lenomdonné à cette magie qui serait à l'origine des pouvoirs de dracogrammes : la magie astrale. En termes de règles, la magie astrale est un système de magie restreint qui peut exister soit en cohabitation avec la magie traditionnelle, comme dans Eberron, soit en tant qu'unique moteur de magie, pour des campagnes où la sorcellerie est très typée. (...)
Papiers d'identité : Chaque citoyen des Cinq Nations possède normalement des papiers d'identité, bien que leur contrefaçon soit monnaie courante. Papiers d'identité avec portrait : Comme leurnoml'indique, ces papiers s'accompagnent d'un portrait réaliste du porteur. Place à bord : Grâce à la concurrence des maisons Lyrandar et Orienne, les prix des transports en commun dans Eberron sont nettement moins élevés que la normale, tandis que leurs performances sont pourtant très appréciables. (...)
Toutefois, le zèle de la Flamme, ou plutôt de ses dirigeants, ont souvent amené l'Eglise à commettre, aunomdu plus grand bien, des crimes que beaucoup considèrent indignes d'un culte civilisé. Dans les Confins d'Eldyn en particulier, où les campagnes d'épuration de la lycanthropie ont laissé de profondes cicatrices, la Flamme s'est fait de nombreux ennemis. (...)
Compétences d'Alignement : Acrobaties, Athlétisme, Bluff, Tactiques. Arme rituelle : kama. Alignement opposé : Dol Arrah, Dol Dorn. L'Ombre : L'Ombre porte bien sonnomcar elle est littéralement l'ombre d'Auréon, son reflet corrompu par la magie noire. Les mages et sorciers maléfiques sont ses plus fidèles disciples. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs d'Éberron et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Éberron, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers d'intrigues et de magie. Éberron est un univers propriété de Wizards of the Coast, issu de l'esprit génial de Keith Baker. Toutes les images de ce document sont ...