Conan : Guide de conversion pour Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (3.9 Mo)
Contient : dernier (19)(...) Le MJ détermine la nature et la personnalité du démon la première fois qu'il est convoqué, et ce sera toujours ce même démon qui répondra aux Pactes démoniaques I du personnage. Cedernierpeut demander au démon de l'assister de bien des façons, y compris l'une des trois suivantes. (...)
Psychométrie : Niveau : Divination 1 Temps d'incantation : 1 demi action Distance : contact Durée : Concentration, jusqu'à 10 minutes + 1 par Niveau de Lanceur (répressible) Effet : Le lanceur acquiert de l'information quant audernierpropriétaire vivant de l'objet qu'il touche, qu'il s'agisse là d'un objet inanimé ou d'une partie de son corps. (...)
S'il échoue, il peut soit retenter son jet soit passer à l'information suivante s'il le souhaite. Round : Information obtenue 1 Race dudernierpropriétaire 2 Sexe dudernierpropriétaire 3 Pays d'origine dudernierpropriétaire 4 Age dudernierpropriétaire 5 Etat de santé actuel dudernierpropriétaire 6 Lieu où se trouve ledernierpropriétaire et sa destination s'il se déplace 7 Nom dudernierpropriétaire, le cas échéant 8 Façon dont ledernierpropriétaire a acquis l'objet 9 Façon dont ledernierpropriétaire a perdu l'objet 10 Alignement dudernierpropriétaire, le cas échéant 11 Race de l'avant-dernierpropriétaire 12, etc. Sexe de l'avant-dernierpropriétaire, etc. Rune de Jhebbal Sag : Niveau : Sceaux 3 Temps d'incantation : 1 round Distance : contact Zone d'effet : sphère de 12 m Durée : permanent (répressible) Effet : Cette rune permet au lanceur de faire savoir à tout adorateur de Jhebbal Sag qu'il est l'un des siens (ce qui peut être un mensonge). Par conséquent, la Disposition initiale d'un tel personnage augmente de 10. De plus, la rune contre automatiquement tout sort d'Allié naturel affectant un animal qui entre dans sa zone d'effet. Sagesse des songes : Niveau : Divination 6 Temps d'incantation : 1 heure Distance : personnelle Durée : 8 heures Jet de sauvegarde : Volonté, annule Effet : Le sorcier lance ce sort avant de s'endormir et rêve de lieux, d'évènements ou d'individus importants de son choix, en espérant avoir une illumination au cours de la nuit. Lorsque le personnage se réveille, il peut tenter un jet de Savoir (DD 20) pour apprendre une information relative au lieu dans lequel il se trouve, à la personne physiquement proche de lui, ou de l'évènement récent et proche auquel il pense. Si le lieu, la personne ou l'évènement est relativement lointain, ou si plusieurs mois se sont déjà écoulées, mais que le personnage dispose d'informations détaillées sur la question, le DD augmente de 10. En revanche, si le personne ne dispose que de rumeurs ou si l'information recherchée est sans doute oubliée ou quasiment indisponible, à la discrétion du MJ, le DD augmente de 20. Pour chaque jour précédant celui-ci au cours duquel le personnage a lancé Sagesse des songes, il bénéficie d'un bonus de +1 à son jet de Savoir. Serpent de l'effroi : Niveau : Illusion 6 Temps d'incantation : 1 demi action Distance : contact Durée : 1 round Jet de sauvegarde : Volonté, annule (terminal) Effet : Le lanceur jette un bâton au sol, lequel se transforme aux yeux de la cible en serpent mortel. Elle est étourdie jusqu'à la fin du sort et doit réussir un jet de Volonté. (...)
Entrelacement : Manoeuvre de Parade (Spécialisation) : Tant que le personnage ne tente aucune action avec l'arme dont il s'est servi pour Parer, son adversaire ne peut plus utiliser l'arme avec laquelle il vient d'attaquer. Par une demi-action, cedernierpeut tenter de récupérer le contrôle de son arme en réussissant un jet d'attaque opposé au résultat dudernierjet de Parade du personnage. Esquive de la panthère : 1 action libre - Action d'initiative. Pris en tenaille, le personnage évite une attaque au toutderniermoment, laissant ses deux adversaires s'empaler l'un l'autre. Une fois par round, lorsque le personnage est pris en tenaille mais pas pris au dépourvu, après qu'une attaque d'un de ses assaillants l'ait manqué, il peut dévier le coup pour qu'il atteigne le second adversaire à la place. (...)
Le personnage effectue une Attaque simple contre un personnage commun pris au dépourvu. En cas de réussite, cedernierdoit réussir un jet de Vigueur (DD égal aux dégâts infligés) sous peine de mourir sur le coup. (...)
Ces monstres sans âme représentent le plus grand défi que puisse affronter un héros... mais aussi, bien souvent, ledernier. Vous trouverez la description de nombreux animaux et monstres ‘classiques' dans Fantasy Craft. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs de Conan et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques de l'oeuvre de Howard, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers empli de violence et de corruption. Origines : Races, Talents et Spécialités : Les héros du Monde Hyborien sont, pour l'immense majorité ...