Conan : Guide de conversion pour Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (3.9 Mo)
Contient : royaumes (17)(...) Spécialités de prédilection : Acrobate, Adepte, Artisan, Clerc, Garde du corps, Guérisseur, Magicien, Milicien, Pugiliste, Mystique. Compétences ethniques : Détermination, Discrétion, une au choix. Kushite ou tribu desroyaumesnoirs septentrionaux : Voir page 27 de Conan. Talents recommandés : Agile, Doué, Endurci, Habile, Impitoyable, Obstiné, Méticuleux, Robuste, Sauvage, Vigilant. (...)
Spécialités de prédilection : Adepte, Archer, Aristocrate, Clerc, Garde du corps, Guerrier, Magicien, Mystique, Seigneur, Sorcier. Compétences ethniques : Artisanat, Détermination, Survie. Sud-insulaire ou tribu desroyaumesnoirs méridionaux : Voir page 34 de Conan. Talents recommandés : Agile, Astucieux, Endurci, Finaud, Fort, Impitoyable, Obstiné, Robuste, Sauvage, Sévère. (...)
Et l'équipement disponible dans ces régions du globe ne dépassera pas le Primitif. A l'inverse, certainsroyaumeshyboriens, comme l'Aquilonie ou la Némédie, ont évolué quasiment au même niveau que nos grandes nations antiques, telles que Rome notamment. (...)
Couteau yuetshi : Trop court pour être réellement dangereux, cet outil de pêcheurs se rapproche en fait d'un simple rasoir. Stylet : Dans lesroyaumeshyboriens, le stylet est une arme ancienne et donc disponible. Epées : Couteau zhaibari : Malgré sa dénomination, cette arme est une épée, une forme de machette. Epées à deux mains : Espadon : Dans lesroyaumeshyboriens, l'espadon est une arme ancienne et donc disponible. Tulwar : Cette forme particulière de fauchon de guerre est une arme ancienne dans lesroyaumeshyborien et donc disponible. Arcs : Arc hyrkanien : Il s'agit d'un arc de corne. Arc long bossonien : Dans lesroyaumeshyborien, cette forme unique d'arc long est une arme ancienne et don disponible. Arc shemite : Arme préférée des cavaliers shemites, cette variante du daikyu est une arme ancienne dans lesroyaumeshyborien et donc disponible. Arc stygien : Fait pour être utilisé à cheval, cet arc court est prisé par les nobles stygiens. (...)
Améliorations d'arme : Facture akbitane : Seule et unique facture spécifique digne de ce nom, Akbitan fournit auxroyaumeshyboriens ses armes les plus belles, les plus avancées et les plus redoutables. Les forgerons de cette ville ont développé des techniques permettant de rendre l'acier aussi dur que du diamant, tout en restant extrêmement résilient. (...)
Effet : confère un bonus d'équipement de +1 à l'attaque, une PA2, la propriété acérée 4 et +1 au bonus d'Apparence du personnage lorsque celui-ci porte son arme à la vue de tous ; Const +1 jet ; Comp +15 ; Poids : -25% ; Epoque : antique ; Coût : +400%. Armures : Tout comme pour les armes, la plupart des armures rencontrées dans lesroyaumeshyboriens sont de qualité plutôt médiocre. Mais nombreux sont les forgerons talentueux à apporter leurs améliorations personnelles. Dans lesroyaumeshyboriens, cottes de maille et armures de plaques sont considérées comme des armures anciennes et donc disponibles. Poisons : Les nombreux poisons et drogues desroyaumeshyboriens sont connus pour être particulièrement virulents. A part les modifications techniques proposées ci-contre, les effets de ces substances sont les mêmes que ceux décrits pages 223 à 227 de Conan. Le poison le plus emblématique desroyaumeshyboriens reste les diverses variétés de lotus. Qu'elles soient utilisées brutes, sous forme de poudre de pétales, ou distillées en nectar puissant, ces substances comptent parmi les plus mortelles qui soient. (...)
Toutefois, en cas de réussite, l'adversaire subit non seulement les dégâts à mains nues du personnage, mais il se retrouve aussi renversé. Bestiaire : Lesroyaumeshyboriens abritent d'innombrables espèces d'animaux sauvages, certaines vouées à disparaître d'ici le prochain millénaire. (...)
Vous trouverez la description de nombreux animaux et monstres ‘classiques' dans Fantasy Craft. Ici, vous sont proposées les statistiques des créatures les plus emblématiques desroyaumeshyboriens. Démons : Enfant des ténèbres : Voir page 314 de Conan. Fangeux incorporel : Voir page 315 de Conan. (...)
Toutefois, c'est avec ce genre d'attitude que les irresponsables deviennent les pires criminels du monde hyborien. Sauf contre-indication, les Alignements desroyaumeshyboriens ne présentent pas d'Alignement opposé ni d'avatar spécifique. Les divinités n'intervenant pas physiquement dans le monde des mortels (existent-elles seulement ? (...)
Le Mot de la fin : Ce guide est essentiellement basé sur Conan d20 Edition Atlante mais il gagnerait sans doute à être enrichi de vos connaissances personnelles de l'oeuvre de Howard... et de vos propres idées. Conan a beau être un mythe, ne considérez pas nécessairement lesroyaumeshyboriens comme gravés marbre. Après tout, de nombreuses incohérences ou imprécisions apparaissent dans les récits d'Howard lui-même. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs de Conan et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques de l'oeuvre de Howard, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers empli de violence et de corruption. Origines : Races, Talents et Spécialités : Les héros du Monde Hyborien sont, pour l'immense majorité ...