Bienvenue en forêt noire
sur Solomon Kane au format (1 Mo)
Contient : victime (7)(...) En le traversant et en refermant son étreinte glacée sur le coeur du fuyard terrifié : en d'autres termes, lavictimedu serait morte de peur. En dominant sa peur et en agissant avec sangfroid, Kane a sauvé sa vie : son coup de pistolet n'a peut-être pas blessé le Cavalier mais il montre clairement que le Puritain n'avait pas cédé à l'emprise de la terreur. (...)
Ces séquelles psychologiques pourront aussi s'accompagner d'un grisonnement prématuré des cheveux de lavictime, à la discrétion du meneur de jeu. Si, en revanche, le test de Volonté est réussi, le personnage peut agir librement et, même s'il n'a aucune chance de pouvoir blesser le Cavalier, il ne sera pas non plus affecté par son pouvoir : le spectre se contentera de lui passer au travers du corps - une expérience extrêmement désagréable, mais qui n'occasionnera en l'occurrence ni dommages physiques ni séquelles psychologiques. On n'échappe pas impunément à l'étreinte mortelle des Cavaliers. Lavictimepeut être certaine que, si elle s'aventure de nouveau la nuit dans le lieu où elle a rencontré le Cavalier, celui-ci s'en prendra de nouveau à elle. En outre, si lavictimea échappé au Cavalier grâce à la faveur du Destin, et non par son courage (voir ci-dessus), son capital de points de Destin sera irrémédiablement amputé d'un point ; en d'autres termes, le personnage ne recevra plus 3 mais seulement 2 points au début de chaque aventure. (...)
S'il est assez infortuné pour rencontrer une seconde fois le Cavalier, et qu'il lui réchappe à nouveau grâce à son Destin, son capital passera de 2 à 1 et ainsi de suite. Ceci reflète le fait que lavictimen'est qu'en sursis et que la Mort la suit désormais à la trace... Utilisation : A priori, le potentiel de jeu des Cavaliers Noirs peut sembler assez limité : un adversaire invulnérable et sorti de nulle part, une rencontre rapide, résolue en un ou deux jets de dés et ne faisant que très peu appel au pouvoir de décision du joueur concerné. (...)
Voilà ce que l'on obtiendra si l'on se contente d'utiliser le Cavalier Noir de la Mort comme un « monstre errant » - en outre, le joueur du hérosvictimede cette rencontre pourra avoir le sentiment légitime d'avoir définitivement perdu un point de Destin de façon quelque peu forcée, ne lui laissant guère d'initiative. (...)
La deuxième option, moins évidente, consiste à utiliser un Cavalier Noir comme l'agent d'une malédiction envoyée sur un personnage par un sorcier : dans ce cas, le Cavalier ne hante plus un lieu choisi, mais unevictimedésignée - dans les limites d'un certain territoire, comme, par exemple, la Forêt-Noire... Le Cavalier Noir devient alors l'instrument d'une vengeance exercée à l'encontre d'un héros - ou, pourquoi pas, d'une personne dont il croise le chemin. (...)La forêt des ténèbres : Comme son nom ne l'indique pas, la Forêt-Noire est un massif montagneux, séparé des Vosges par le fossé rhénan... Passionnant, n'est-ce pas ? Oublions la géographie et penchons-nous sur ce qui nous intéresse en priorité : la Forêt-Noire du monde de Solomon Kane. Parmi la quinzaine d'aventures de Solomon Kane écrites par Robert E. Howard, deux seulement se situent en Forêt-Noire : Bruits d'Ossements, dans laquelle Kane croise la route de l'assassin français Gaston ...