Le mystère de Roanoke
sur Solomon Kane au format (386 Ko)
Le mystère de l'Ile de Roanoke constitue sans doute une des plus grandes énigmes de l'Histoire américaine. Comme d'autres mystères du même style, ces événements inexpliqués ont donné lieu à toutes sortes d'hypothèses, des plus vraisemblables aux plus irrationnelles et l'histoire de la « colonie perdue » a laissé une profonde empreinte dans l'imaginaire américain - empreinte que l'on peut retrouver, par exemple, dans des romans comme Simetierre de Stephen King ou Le Rôdeur devant le Seuil de Lovecraft ...Contient : survivants (4)(...) Les colons tentèrent également de rétablir des relations pacifiques avec les Croatoans ; questionnés au sujet des quinze hommes disparus, les indigènes déclarèrent que les hommes blancs avaient été attaqués par une tribu ennemie (très certainement les Roanoacs), que la plupart d'entre eux avaient probablement été tués et que le sort des éventuelssurvivantsleur était inconnu. John White, le gouverneur de la nouvelle colonie, décida que des représailles s'imposaient. (...)
On organisa donc une véritable expédition punitive, qui s'en prit aux Croatoans, sans faire de détail. Les Croatoanssurvivantsse rangèrent bientôt dans le camp des Powhatans et des Roanoacs, considérant que l'ignorance et la brutalité des hommes blancs les rendaient dangereux pour tous les humains de Roanoake. (...)
L'approche la plus simple est celle de l'expédition de la dernière chance : quelques années après la déconvenue de John White, une nouvelle expédition part d'Angleterre à destination de l'île de Roanoke, dans le but de retrouver d'éventuelssurvivantsou, à défaut, quelques indices susceptibles de résoudre le mystère de la colonie perdue. Les héros incarnés par les joueurs, en tant qu'aventuriers aguerris, possèdent le profil idéal pour une telle expédition. (...)
Bien sûr, tout cela peut devenir encore plus cauchemardesque si le navire des aventuriers est détruit ou les abandonne sur place... Sous sa forme la plus simple, une telle aventure peut être joué comme un épisode isolé, à la fin duquel les aventurierssurvivantsquittent Roanoke pour ne jamais y revenir... mais elle peut aussi servir de point de départ à une série de scénarios situés sur l'île ou dans la région voisine, centrés sur les rapports entre les aventuriers venus d'Europe et les tribus indiennes locales. (...)