Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : ciel (11)(...) La tour enchantée : Au bout de quelques jours, vos PJ harassés de fatigue, harcelés par les moustiques et lacérés par les ronces en auront assez de la forêt. Le soir du 3ème ou 4ème jour, se lève un gros orage, le vent souffle, les éclairs illuminent leciel, la pluie se déverse en cataracte. Pas d'abri possible en vue. Demander un jet de VUE srv en forêt à -4 à vos joueurs. (...)
Carte : Le rêve de Vallombre : Un monde en noir et blanc : La déchirure débouche dans les collines au-dessus de Cisse : C'est la fin de la nuit, lecielest gris et tout autour de vous, le paysage est encore emprunt des ombres de la nuit. Les arbres forment des tâches plus sombres sur la grisaille de l'herbe. (...)
Les averses de couleurs : Durant le mois du Dragon, il tombe de temps en temps sur le pays ce que les habitants appellent des « averses de couleurs » et qui sont les témoignages des essais ratés des peintres d'Artopolis. La peinture qui tombe ducielglisse inexplicablement sur les murs, le feuillage, les gens et est absorbée dans le sol. ODO-GOUT à -3 permet de reconnaître de la peinture. (...)
La première averse observée par les joueurs est un superbe signe draconique : de gros nuages colorés qui couvrent lecielen l'espace de 5 minutes et de grosses gouttes de couleurs qui illuminent le paysage morne. (Difficulté 5, en Terres Humides, 30 points de sort. (...)
L'explication de l'auteur fait honneur à ses observations scientifiques : les voyageurs arrivent duciel, comme les averses de couleur et donc sont emprunts de la couleur emmagasinée dans les hautes couches du rêve, mais comme les averses, ils perdent peu à peu leur teinte céleste s'ils s'attardent trop sur le sol impur. L'auteur s'interroge également sur la question de savoir si de retour auciel, les voyageurs reprennent leur couleur originelle et fait un tas de calculs absolument incompréhensibles. (...)
Si les joueurs sont convaincants, ils peuvent peut-être réussir à faire comprendre qu'ils ne sont pas des spectres, mais des voyageurs ... un peu particuliers. Les maisons des pêcheurs sont peintes de couleurs vives : rose, bleuciel, jaune, vert tendre, etc... Les rives du lacs sont en pentes douces, constituées de plages de galets. (...)
Heureusement la clef est dans la serrure. Aux joueurs de décider s'ils la laissent là au risque de trouver porte close à leur retour. Lecielest sans nuage et la lune éclaire doucement le sentier (signe draconique, difficulté 2, 10 points de sort, en monts, collines, nécropole, gouffre, désolation). (...)
Il n'a jamais osé remettre les pieds dans Vallombre et cette aventure l'a guéri de l'envie de voyager. Les personnages sont un cadeau duciel: voilà d'authentiques voyageurs (Schreude est en admiration devant ceux qui sont tant de sujets de légendes) qui vont certainement trouver un remède à la malédiction (c'est ainsi que Schreude fait référence à son petit problème de pigmentation). (...)
Il est possible d'apercevoir de loin quelques Chamois sur des rochers ou des marmottes au bord de leur terrier. Dans lecielplanent des choucas. Le vieil ermite habite dans un petit chalet de montagne au pied d'un glacier. (...)
Retour à Artopolis : Les joueurs montent tous ensemble sur le dos de Fandramirfalanmadir. Dans un puissant battement d'aile la chimère s'élève vers leciel. Sous le glacier, on peut apercevoir la fragile cabane de l'ermite. Loin dans la vallée, le lac du Miroir brille sous le soleil. (...)Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...